Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 stategie nax : MAEXXNA (spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 43
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: stategie nax : MAEXXNA (spoil)   Ven 28 Nov 2008, 15:27

technique du boss :

Cocons :
- Cette technique est utilisée 20 secondes après le début du combat puis toutes les 40 secondes ensuite.
Elle projette 3 joueurs sur le mur aux cocons (le mur au Nord Est) et les emprisonne dans un cocon qui cause des dégâts de nature toutes les 2 secondes et empêche les cibles de faire quoique ce soit.
Les cocons ont des points de vie et doivent donc être « tués » pour libérer les personnes touchées.
Le bijou PvP peut également sortir les joueurs du cocon.

Spray de toiles :
- Cette technique est lancée toutes les 40 secondes. Elle fige tout le raid pendant 8 secondes, empêchant toute action durant ce laps de temps, et délivre des dégâts instantanés de nature.

Choc de poison :
- Cette technique délivre des dégâts de nature dans un cône en face d’elle, sur une distance de 15m.

Poison nécrotique :
- Ce débuff réduit les soins prodigués à la cible de 90%. Il doit être dispell au plus vite.

Enragée :
- A 30% de vie, Maexxna enrage ce qui augmente ses dégâts de manière considérable.

Pop d'araignées :
- 30 secondes après le début du combat et toutes les 40 secondes ensuite, Maexxna fait pop entre 8 et 10 petites araignées qui doivent être gérées à l’AOE.

strategie :

Ce combat se déroule selon un cycle de 40 secondes :

- 0-20 secondes : Il faut un DPS soutenu durant cette phase. Seul le Tank prend des dégâts. C’est donc l’occasion de s’assurer que tout le monde est au maximum de ses points de vie pour attaquer la suite. Les 8 premières secondes de cette phase se passeront sous l’effet du Spray de toile à partir du second cycle. Tout le monde sera donc figé durant ces 8 secondes.

- 20-30 secondes : à 20 secondes, Maexxna projette 3 personnes sur le mur aux cocons et les emprisonne dans des cocons. Des DPS à distance doivent donc arrêter de DPS Maexxna et se consacrer à libérer les joueurs emprisonnés. Pendant ce temps, des healeurs sont assignés à soigner les prisonniers. Il faut sortir les personnes des cocons avant la prochaine phase soit en 10 secondes maximum.
Le chasseur est la classe idéale pour gérer cela grâce à ses dégâts rapides (sans incantation)

- 30-40 secondes : à 30 secondes, Maexxna fait pop 8 à 10 petites araignées qui doivent être regroupées et DPS à l’AOE en maximum 10 secondes. Un palatank et un wawa sont l’idéal pour fixer les araignées afin qu’elles ne frappent pas les jeteurs de sort.

- 40 secondes : à 40 secondes, le boss lance son Spray de toile ce qui fige tout le monde durant 8 secondes. Juste avant que cette technique soit utilisée, il faut donc mettre un maximum de soins sur la durée sur le Tank pour qu’il puisse passer les 8 secondes. Un Abolir poison de druide sur le Tank et un Totem de guérison du poison sont également indispensables pour que le Poison Necrotique soit dispell pendant que tout le monde est figé.

Concernant le positionnement, le tank doit être seul face au boss et tout le reste du raid derrière elle. L’idéal est que tout le raid soit dos au mur des cocons pour être projeté le moins loin possible.

À partir de ses 30% de vie, Maexxna est enragée. Il faut donc que le Tank ait son Mur Protecteur de disponible pour parer à la phase de Spray de toile pendant qu’elle est enragée.
Les voleurs, les mages et les paladins peuvent également utiliser respectivement leur Disparition, Bloc de glace ou Protection Divine avant le lancement de cette technique durant la phase enragée. Cela permet d’éviter d’être incapacité est de continuer le DPS et le heal.


positionement :



point fort :

- Switch rapide des DPS consacrés aux cocons pour libérer les prisonniers au plus vite.

- Maximum de heals sur la durée et de réduction des dégâts sur le tank avant le Spray de toile.

- Maintenir un DPS très soutenu quand cela est possible pour palier à tous les évents à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 43
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: stategie nax : MAEXXNA (spoil)   Mer 03 Déc 2008, 15:13

A 10

En bref :

Dernier combat de l’aile araignée, Maexxna est un peu plus complexe que les rencontres précédentes. Le MT engage Maexxna, la tank à peu près au milieu de la salle en prenant bien soin de la tourner dos au raid. Les joueurs se pack donc dans le dos du boss pour éviter son crachat de poison frontal. Régulièrement, un joueur sera projeté dans la toile derrière Maexxna et enfermé dans un cocon, un DPS devra aller le libérer. Maexxna possède aussi la capacité d’enfermer tous votre raid dans une toile pendant 3 secondes, l’incapacitant totalement, et fait apparaitre des jeunes araignées de Maexxna fréquemment, qu’il faudra zoner. A 35% de sa vie, elle enrage et tape plus fort et plus vite, il faut donc la tuer le plus rapidement possible.


En détails :


Composition du raid : 1 MT, 3 healers, 6 DPS (dont au moins un zoneur)


Points de vie : 2.510.000


Capacités :


- Cocon :



Un joueur choisi aléatoirement sera projeté sur le mur de toiles derrière le raid et enfermé dans un cocon. Il sera incapable de faire quoi que ce soit tant qu’un DPS n’aura pas tué le cocon, qui possède 5000 PV.

Si la cible initiale était bas en vie, un healer devra se tenir prêt à la soigner, le cocon infligeant de plus des dégâts de l’ordre de 2500-3000 toutes les 2 secondes.





- Jeune araignée de Maexxna :



Ces adds seront appelées par Maexxna tous le long du combat, et apparaitront par pack de 8-10, sous le ventre du boss. Elles ne possèdent que très peu de points de vie, quelques novas / graines de corruptions devraient faire l’affaire. Il est important de les tuer rapidement car les laisser vivantes pendant un entoilage de zone est une situation à risque.

De plus, elles iront le plus souvent ralentir vos healers, chose plutôt peu appréciable.

- Jet de toiles :






Cette capacité de zone est utilisée régulièrement, incapacitant votre raid pendant 3 secondes. Le gros danger lié à cela est la mort du tank pendant ce laps de temps, puisqu’il ne recevra aucun soin, il faut donc que les healers posent le plus de HoTs sur lui avant le jet.


- Enrage à 35% :


A 35% de sa vie, Maexxna est prise de frénésie et tape beaucoup plus fort et plus vite, c’est donc le moment idéal pour envoyer tous les CD disponibles (héroisme, bijoux, etc…) afin d’écourter le combat.

- Crachat de poison :


Attaque frontale en cône, il suffit que le MT tourne Maexxna dos au raid.


Déroulement du combat :




Le MT attaque Maexxna à distance, et une fois au contact, la traverse en se retournant, afin d’éviter les crachats de poison dans le raid. Le reste des joueurs se positionne derrière, en pack. Un DPS distance doit être assigné à la libération des cocons lors des projections (et un autre DPS au cas où la personne assignée est projetée a son tour).

Si vous avez un mage, qu’il se tienne prêt a nova de givre les jeunes araignées de Maexxna dès la seconde du pop, afin d’éviter qu’elles se dispersent, rendant le zone moins efficace.

Le jet de toile ne devrait pas être réellement un problème, veillez juste à remonter la vie du tank au maximum juste avant et à lui poser des soins sur la durée.

Lorsque Maexxna atteind 35% de sa vie, elle enrage et tappe bien plus vite et plus fort, rendant les jets de toiles beaucoup plus délicats a gérer de part le burst DPS produit sur le MT. Les heals et les DPS doivent donc tout donner jusqu'à la mort de la bête.


A retenir :


- A partir de 35%, il faut veiller à maintenir le tank au maximum de sa vie avant le jet de toiles coute que coute, cette phase pouvant vite s’avérer mortelle. Le tank devra se tenir prêt à utiliser ses cooldowns de survie juste avant un jet en cas de grosse baffe.


- Ne laissez pas les Jeunes araignées de Maexxna taper vos healers, le zone doit être immédiat dès leur apparition.


- N’oubliez pas d’assigner un 2eme DPS à la libération des Cocons en cas de projection du premie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
stategie nax : MAEXXNA (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Naxx-
Sauter vers: