Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie naxx : ThADDIUS (spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: strategie naxx : ThADDIUS (spoil)   Ven 28 Nov 2008, 15:14

trategie du boss :

Phase 1 (Stalagg et Feugen) :

- Stalagg fait régulièrement un martellement qui fait des dégâts physiques autour de lui mais n’assomme pas. Il gagne de manière aléatoire le buff Vague de Puissance qui augmente sa vitesse d’attaque de 200% pendant 8 secondes.
Il ne suit pas les règles normale concernant les coups écrasant. Tout ce qui n’est pas esquivé, paré ou bloqué est un coup écrasant. Les healeurs doivent donc être réactifs et les tanks doivent avoir leur Maîtrise du Blocage active le plus souvent possible.

- Feugen a le même martellement que Stalagg. Il possède également un drain de mana en AOE.

- Les deux adds sont chacun postés à côté d’une baguette liant chaque add avec elle par un éclair. Si l’un des adds est éloigné de sa baguette, il lance des éclairs en chaine sur tout le raid, ce qui entraine le wipe.

- Les tanks sont régulièrement projetés sur la plateforme de l’autre add. Le tank de Stalagg se retrouve alors sur la plateforme de Feugen et inversement. Les adds étant sensibles à la provocation, la transition de tank ne doit pas trop poser de problème.


Phase 2 (Thaddius) :

- Toutes les 30 secondes, Thaddius charge les membres du raid avec une polarité, soit positive soit négative. Chaque joueur infligera des dégâts aux joueurs de polarité différente dans un rayon de 10m. Inversement, les joueurs de même polarité dans un rayon de 10m se donneront mutuellement un buff aux dégâts de 10%.

- Thaddius a également un sort de chaîne d’éclair qu’il lance régulièrement.

- Si Thaddius n’a personne a portée, il commence à décimer le raid à coup de boules de foudres.

- Au bout de 5 minutes de combat contre lui, Thaddius passe en berserk et tue tout le raid.

strategie :

Phase 1 (Stalagg et Feugen) :

Thaddius est inactif pour le moment. Il s’agit alors simplement de tanker chaque add sur sa plateforme et de les DPS.
Les joueurs utilisant de la mana combattent Stalagg alors que les autres sont sur Feugen. SI la composition du raid est trop déséquilibrée entre mana et non-mana, les chasseurs et les mages peuvent combattre Feugen en se mettant au maximum de portée pour éviter les drains de mana. Comme d’autres bosses en couple (Thekal - ZG, Romulo/Julianne - Karazhan), il faut que les adds meurent avec très peu d’intervalle de temps sous peine qu’ils se rez mutuellement.


Phase 2 (Thaddius) :

Une fois les adds morts, tout le raid doit sauter des plateformes pour atterrir en contrebas sur celle de Thaddius (Attention à ne pas louper la plateforme de Thaddius).
Le Tank déplace Thaddius vers la gauche ou la droite de sa position initiale pour le disposer dans une des parties les plus larges de sa plateforme.
Le mieux niveau orientation est de commencer avec tout le raid (y compris le tank) dos au bord de la plateforme.
Dès que Thaddius charge les joueurs du raid positivement et négativement, chaque groupe doit se positionner (l’un à droite, l’autre à gauche). Pensez à bien définir qui va à droite et qui va à gauche, au préalable.
Le Tank s’oriente lui aussi dans la direction du groupe auquel il appartient.

Plusieurs techniques existent pour gérer les charges suivantes.

A mon sens, celle la plus probante consiste à donner un sens de rotation pour ceux qui changent de polarité, et le sens inverse pour ceux qui restent à leur polarité précédente.
Ex : ceux qui changent de polarité font un quart de tour vers leur droite, ceux qui ne changent pas de polarité font un quart de tour vers leur gauche.
Ainsi, les joueurs n’ont pas à réfléchir à deux choses en parallèle (leur polarité et la position qu’ils doivent adopter). Ils doivent seulement savoir s’ils changent ou non.

Avec cette technique, on obtient un schéma de rotation en quatre positions

positionement :



point fort :

- Attention en phase 1. Les tanks doivent reprendre l’aggro au plus vite après les projections.

- Surveillez bien vos buffs de polarité en phase 2 et déplacez vous vite. En un mot : réactivité !

- Pour le tank en phase 2 : accrochez vous bien à votre aggro car si tout se passe bien, le buff aux dégâts de la polarité délivrera une puissance de feu conséquente au raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : ThADDIUS (spoil)   Mer 03 Déc 2008, 15:28


A 10


En bref :

Il s’agit là du dernier boss de l’aile des abominations. C’est un combat en deux phases où vos DPS pourront s’en donner à cœur joie mais où l’erreur individuelle peut couter cher. Vous devrez tout d’abord affronter deux adds simultanément, Feugen et Stalagg, se trouvant chacun sur une plateforme. Une fois ces deux adds morts, vous rejoindrez la plateforme principale pour affronter Thaddius donc la capacité principale peut faire penser au premier boss du Mechanar héroique.




En détail :

Composition du raid : 1 MT, 1 OT, 2-3 healers, 5-6 DPS.

Points de vie : 3.834.000




Capacités :

Feugen et Stalagg :

836.000 PV chacun.

Substitution des tanks : Régulièrement au cours de la P1, les tanks des deux adds échangeront de place et d’aggro à cause d’un bump. Ca ne représente aucune difficulté si ce n’est pour les healers qui devront faire attention à changer de tank à healer eux aussi.

Eclairs : Chacun des deux adds est relié à une sorte de bobine tesla avec un éclair. Il ne faut en aucun cas les éloigner de cette bobine sous peine de subir une violente AoE sur le raid qui entrainera probablement le wipe.




Thaddius :




Chaine d’éclair : Thaddius lancera régulièrement une chaine d’éclair sur le raid touchant 5 cibles maximum et leur infligeant environ 4-5k dégâts nature.




Polarité : Toutes les 30 secondes, Thaddius va lancer un « Changement de polarité » qui donnera un debuff + ou – à chaque joueur de façon aléatoire (similaire au premier boss du mechanar). Chaque débuff augmente de 10% les dégâts infligés mais inflige aussi des dégâts importants à tout joueur de signe opposé à proximité. Ce débuff se stack autant de fois qu’il y a de joueurs de même signe à proximité. Dès l’apparition des signes, le raid devra se diviser en deux groupes suivant leur signe et s’éloigner le plus de plus possible l’un de l’autre de façon à ce que les CAC puissent continuer à DPS (sachant que Thaddius a une très grosse hitbox ça ne doit pas poser de problème).




Déroulement du combat :




Phase 1 :

Le raid est divisé en deux groupes : un avec le MT, un heal et 3 DPS et l’autre avec le reste du raid. Vos tanks pulleront Feugen et Stalagg en même temps et les replaceront près des bobines tesla au plus vite. Peu de temps après, vos tanks seront bump et ainsi échangeront leur place et le mob à tanker, vos healers devront être attentifs à cela pour changer de cible. Ceci se répétera tout au long de la P1. Il est impératif que les deux adds meurent en même temps sous peine de les voir ressusciter. Sachez arrêter DPS s’il le faut pour synchroniser la mort de Feugen et Stalagg.

Phase 2 :

Une fois Feugen et Stalagg morts, sautez sur la plateforme principale où se tient Thaddius, vous disposez de quelques secondes pour faire cela avant que Thaddius ne se réveille.

Votre MT doit prendre Thaddius dès le pop et se placer dos au mur pour le tanker. Pendant ce temps le reste du raid se pack dans le dos de Thaddius pour commencer à le DPS.

Dès le premier changement de polarité, le raid doit se diviser en deux groupes suivant leur signe des deux cotés du boss (suivant ce schéma par exemple : ++ BOSS --). Le tank peut éventuellement faire quelques pas de côté pour se rapprocher de son groupe mais ce n’est pas indispensable. Répétez ca plusieurs fois et Thaddius devrait mourir sans le moindre souci.




A retenir :




- Les adds ne doivent jamais être éloignés de leurs bobines tesla respectives.

- Le raid doit se répartir en deux groupes suivant leur signe le plus vite possible après le changement de polarité. N’attendez pas la fin de votre cast !

- Si vous vous loupez lors du saut entre les phases 1 et 2 (ce qui est possible, il faut vraiment sauter au dernier moment), remontez simplement par le milieu puis par une plate forme. Attendez d’avoir le bon signe avant d’aller vous packer avec le reste du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavaeolus
Actifs
Actifs


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : Paris enfin presque
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : ThADDIUS (spoil)   Lun 05 Jan 2009, 19:24

A 10:

Phase 1: 2 boss à buter, un sur chaque plateforme, le groupe est splitté en 2 sous groupes. Le but est de tuer les 2 boss en même temps (donc il est bon pour les dps d'une plateforme de garder en focus le boss de l'autre plateforme). Les tanks se font envoyer valser d'une plateforme à l'autre de temps à autre, donc bien penser à leur laisser reprendre l'aggro quand ils atterrissent.

Phase 2: il faut rejoindre la plateforme de Thaddius au Nord, pour ca il faut sauter de la plateforme de boss vers le nord et non se laisser tomber.
Thaddius met des polarités + et - sur les membres du raid telles que:
-si plusieurs + sont ensembles leur dégats sont boostés (proportionnel au nombre de + ensemble)
-si plusieurs - sont ensemble leurs dégats sont boostés (proportionnel au nombre de - ensemble)
-si un - est parmi les + ou un + est parmi les -, tout le monde se prend des éclairs en chaine dans le pack.
L'idée est de se placer: les + à gauche (ouest) et les - à droite (est). Et à chaque changement de polarité, ceux qui doivent changer tournent dans le sens anti-horaire (sens inverse des aiguilles d'une montre) de manière à ce que les + et les - ne se croisent pas:
-un - devient +: il va vers l'ouest en passant par le nord du boss
-un + devient -: il va vers l'est en passant par le sud du boss

Le tank se place à l'est ou l'ouest du boss selon sa polarité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: strategie naxx : ThADDIUS (spoil)   

Revenir en haut Aller en bas
 
strategie naxx : ThADDIUS (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] frigost
» [SPOIL] MAJ 2.21
» spoil saison 3
» [Spoil PL6] Identité Secrète d'Emmy
» Twilight Struggle : Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Naxx-
Sauter vers: