Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie naxx : saphiron (spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: strategie naxx : saphiron (spoil)   Ven 28 Nov 2008, 18:59

technique du boss :

Sapphiron est immunisé aux sorts de givre. ( a comfirmé ça a peut etre ete modifié me dit on Wink )

Balayage :
- Un coup classique qui fait des dégâts sur tous les joueurs en face de lui.

Aura de givre :
- C’est une aura qui fait des dégâts de givre toutes les 2 secondes pendant tout le combat et ce sur tous les joueurs du raid.

Drain de vie :
- Pouvant toucher n’importe quel joueur, ce sort lui draine la vie et soigne Sapphiron. C’est un debuff de type malédiction qui doit donc être dispell.

Transir :
- Silmilaire au sort de mage Blizzard, il crée une pluie de givre qui fait des dégâts et ralenti les joueurs touchés. Le Transir de Sapphiron se déplace aléatoirement dans la salle.

Eclair de glace :
- Lancé 5 fois quand Sapphiron est dans sa phase de vol, il fait des dégâts de givre sur la cible et les joueurs autour de celle-ci sur un rayon de 10m. Le joueur ciblé est mis alors dans un Bloc de glace qui a les même propriétés que celui de mage. Il est immunisé à tous les dégâts mais ne peut faire aucune action.

Souffle de givre :
- Lancé à la fin de la phase de vol, après que Sapphiron est lancé 5 Eclair de glace, ce sort crée une sorte de bombe de givre qui tombe lentement vers le sol. Quand elle touche le sol, elle crée une déflagration qui tue n’importe quel joueur ne s’étant pas protégé derrière un Bloc de glace créé par les Eclair de glace.

strategie :

Le combat contre Sapphiron ne nécessite pas de stratégie très élaborée. Il se déroule en deux phases : phase au sol et phase d’envol.
Comme pour tous les combats de ce type (Plaie-de-nuit par exemple), mis à part les aptitudes spéciales de chaque phase, ce qu’il faut gérer c’est l’atterrissage. Il faut s’assurer que le tank reprenne bien l’aggro.


Phase au sol :

Sapphrion doit être positionné au centre de la pièce. Seul le tank doit être du côté de sa gueule.

Il reste au sol pendant 45 secondes après l’engagement du combat. Après le retour de la première phase en vol, les phases au sol durent alors 67 secondes.

Pendant ces phases, Sapphiron pose des Drains de vie et lance des Transir. Les Drains de vie doivent être dispell et les joueurs doivent éviter les Transir.

Tout le raid doit se répartir dans la salle pour que le Transir touche le moins de personnes possible au moment où il est lancé. Ce positionnement servira également pour la phase d’envol.



Phase d’envol :

45 secondes après l’engagement du combat et 67 secondes après chaque atterrissage, Sapphiron s’envole.

Il reste en vol stationnaire au centre de la salle, continue ses Drains et ses Transir, et commence à lancer une série de 5 Eclairs de glace.
Cinq joueurs au hasard sont alors mis dans un Bloc de glace par ce sort. Tant que les 5 Eclairs n’ont pas été lancés, il faut rester bien répartis dans la salle pour éviter que trop de joueurs soient touchés par les effets en zone des Eclairs.

Une fois les 5 Eclairs lancés, Sapphiron « prend une grande inspiration » puis lance son Souffle de givre. Une bombe de givre tombe alors lentement vers le sol. Avant qu’elle atteigne le sol, tous les joueurs doivent se cacher derrière le Bloc de glace le plus proche sous peine d’être tués par la déflagration.

Une fois que la bombe de givre a explosé, Sapphiron met quelques secondes à atterrir et la phase au sol reprend normalement.

Il est a noter que lorsque Sapphiron atteint 10% de vie, s’il est en vol, il atterri automatiquement pour terminer le combat, sans doute pour éviter d’éventuels bugs avec Sapphrion qui resterait mort en l’air et impossibilité pour les joueurs de loot.

positionement :






point fort :

- Dispell rapides.

- Bonne mobilité pour éviter les Transir.

- Bonne répartition des joueurs dans la salle et regroupement rapide une fois le Souflle de givre lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavaeolus
Actifs
Actifs


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : Paris enfin presque
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : saphiron (spoil)   Lun 12 Jan 2009, 16:04

Pour arriver chez Saphiron, le raid se tp depuis le centre de naxx (partie du haut (zone bleutée)) et peut se préparer avant

d'entree dans la salle de Saphiron.

Avant le combat Saphiron regarde vers le sud (vers le raid).




NOTE: saphiron est un dragon donc:
-Personne devant sauf le tank
-Personne derriere (les coups de queue ne font pas si mal, mais ca éjecte loin)

Coups de Saphiron valables dans les 2 phases: ce sont à peu près les mêmes qu'à 25 (et encore une fois je ne sais pas trop ce qu'il fait sur le tank)
-aura de givre: tick a 1200 toutes les 1 ou 2 secondes (d'où l'intérêt d'avoir une résistance au givre au moins moyenne).
-blizzard: il y a un blizzard qui se promène dans la salle, bien penser à s'écarter quand il passe (sauf le MT)

Déroulement du combat:
-Le combat est une alternance de phases où saphiron est au sol et de phases ou saphiron prend son envol (selon les même timers qu'à 25).
-Au pull le tank sort en premier de la salle d'arrivée du raid, et tourne Saphiron vers le Nord, en le laissant au milieu de la salle.
-Les heals et dps vont se placer dans la partie ouest de la salle (vu le nombre de joueurs par rapport à la taille de la pièce, ca ne sert pas vraiment utile de se répartir des 2 cotés (sauf à faire chier les heals)).

Phase au sol:



Coups de Saphiron pendant la phase au sol:
-drain de vie: de facon régulière Saphiron pose une malédiction sur 2 membres du raid, cette malédiction transfert de la vie depuis les cibles vers Saphiron, donc à dispel très rapidement par les mages et druides

Tech: C'est du tanking/dps de base, le raid doit penser à éviter le blizzard qui se promène dans la salle et aware sur le dispel.

Phase en vol:



Coups de Saphiron pendant la phase en vol:
-glaçons: après àvoir prit son envol, Saphiron transforme 2 membres du raid en glaçons (comme le bloc de glace des mages). Ces 2 membres du raid sont invincibles et pas soignable jusqu'à la fin des glaçons. (truc chiant: dans le glaçon on est considéré comme étant dans une toute petite zone, donc la caméra déconne et on ne voit presque rien de l'action)
-souffle de glace: après avoir transformé 2 membres du raid en glaçon, Saphiron prépare son souffle puis envoie un souffle de glace sur toute la zone qui fait très mal. Le seul moyen de se protéger du souffle est de se placer derrière les membres du raid qui ont été transformés en glaçon.

Tech: quand Saphiron prend son envol, tout le raid (même le MT) se regroupe dans l'ouest de la salle, et dès que les glaçon sont fait, le reste du raid se cache derriere eux. Après son souffle, Saphiron se pose et recommence une phase au sol, donc tout le monde se replace pour la phase au sol.


Trucs chiants:
-le blizzard a tendance à suivre les membres du raid, donc au moment du souffle de Saphiron, il arrive que le blizzard passe sur les glaçons, affectant ainsi tout le raid. Dans ce cas, pas le choix, on reste derrière les glaçons.
-quand les casseurs de malé sont morts, tuer Saphiron rester possible (les malés durent moins longtemps que la phase au sol) mais c'est beaucoup beaucoup plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
strategie naxx : saphiron (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] frigost
» [SPOIL] MAJ 2.21
» spoil saison 3
» [Spoil PL6] Identité Secrète d'Emmy
» Twilight Struggle : Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Naxx-
Sauter vers: