Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie naxx : Les 4 Cavaliers (spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: strategie naxx : Les 4 Cavaliers (spoil)   Ven 28 Nov 2008, 18:58

technique du boss :

Caractéristiques communes :
- Ils peuvent tous les 4 être désarmés.
- Chaque cavalier pose sur tous les joueurs proches (65 à 70m) un debuff qui lui est propre, appelé marque. La première marque est appliquée par les cavaliers 20 secondes après le début du combat et les marques suivantes sont posées toutes les 12 secondes.
Les marques mises par un même cavalier se cumulent avec les précédentes marques qu’il a posé et à chaque nouveau cumul d’une même marque, les dégâts liés au debuff augmentent.
Quand une nouvelle marque est posée, l’aggro des cibles principales est réduite de 50%. Les marques restent pendant 75 secondes et ne peuvent pas être dissipées, même par les sorts de type Bouclier Divin et Bloc de glace.
- Barrière d‘os: A 50 et 20% de vie, tous les Cavaliers lancent ce sort qui réduit grandement les dégâts qu’ils subissent.
- Au bout de 100 marques posées, les 4 Cavaliers passe en mode Enragé et lancent toutes leurs techniques sans cooldown.
- Après la mort d’un Cavalier, celui-ci revient sous forme d’esprit qui reste à la position où le Cavalier est mort. Il continue à poser des marques et peut tuer n’importe quel membre du groupe d’un seul coup si celui-ci est proche de lui.

Thane Korth'azz :
- Marque de Korth’azz : sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.
- Météore : lance un météore sur sa cible principale qui fait une très grande quantité de dégâts. Ces dégâts sont partagés entre toutes les cibles proche du joueur touché.

Dame Blaumeux :
- Marque Blaumeux : sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.
- Invocation de zones du vide : Dame Blaumeux crée une zone du vide de 5m de rayon infligeant des dégâts d‘ombre. Elle lance ce sort toutes les 12 secondes, sous sa cible principale. La zone du vide persiste 90 secondes.

Baron Vaillefendre :
- Marque de Vaillefendre : sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.
- Aura impie : il s’agit de la même aura que celle que Vaillefendre avait dans sa version Strat Baron mais sa portée est réduite à une 20aine de mètres et ses dégâts augmentés. Elle inflige en continu des dégâts d’ombre sur tous les joueurs proches.

Sire Zeliek :
- Marque de Zeliek : sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.
- Colère divine : il s’agit d’un sort infligeant des dégâts du sacré à la cible principale de Zeliek. Ce sort rebondit ensuite pour frapper un joueur proche et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs à portée de rebond soient touchés. A chaque nouveau rebond, les dégâts de la Colère divine sont augmentés de 50%.

strategie :

Lors de ce combat, chaque cavalier sera amené dans un coin de la salle pour qu’il n’y ait pas de joueur touché par 2 types de Marque en même temps. Cela crée une zone à l’abris des Marques, au centre de la salle, sur la plate-forme des Cavaliers.
La difficulté majeure et de gérer la pose de Marques toutes les 12 secondes. Il faut trouver un moyen réduire au minimum, par des roulements, le nombre de Marques du même type, posées sur chacun des joueurs.

Les Groupes

N’ayant pas trouvé de stratégie claire déjà produite à ce sujet, je suis parti sur une base de raid 25 à 4 tanks, 6 soigneurs, 5 DPS Mêlée et 10 DPS à distance dont 3 Chasseurs.

Korth’azz et Vaillefendre nécessitant d’être tankés, les 4 tanks tournent sur ces deux boss.
Blaumeux et Zeliek ne faisant que des dégâts des sorts et attaquant à distance, 4 DPS à distance tournent pour les tanker.
Les 6 soigneurs mettent en place également un roulement pour qu’il y ait toujours 1 soigneur pour chaque boss et 2 soigneurs en repos au centre.

On a donc un premier groupe constitué du Tank1, de 2 DPS en mêlée et d’un DPS à distance. Un soigneur vient compléter le groupe.
Le second groupe est constitué par le Tank 2, 1DPS en mêlée, le Chasseur 1, un autre DPS à distance et un soigneur.
Le troisième groupe est formé par le Tank 3, 1DPS en mêlée, le Chasseur 2, un autre DPS à distance et un soigneur.
Le quatrième groupe est lui constitué du Tank 4, d’1DPS en mêlée, du Chasseur 3 et de deux soigneurs.
Enfin, le dernier groupe est formé par les 4DPS à distance qui tankent Blaumeux et Zeliek et le soigneur restant.

L’intérêt de mettre des chasseurs dans les groupes n’ayant qu’un DPS en mêlée, est de se servir du pet pour diviser les dégâts du Météore de Korth’azz par 3 (tank + DPS mêlée + pet) et non par 2 (tank + DPS mêlée).

Les Astuces de chaque boss

- Korth’azz :
Il faut que tous les CàC pensent bien à se positionner les uns sur les autres. Dans le cas où le 3ième CàC est le pet d’un chasseur, adoptez la position du pet car c’est la seule qui n’est pas maîtrisable (le pet ne bougera pas et ce, même s‘il est bien dressé J ).

- Vaillefendre :
Rien de très gênant avec son aura d’ombre. Si un DPS en mêlée se prend trop de dégâts et que le soigneur est trop juste niveau mana, il faut qu’il recule pour sortir de l’aura, et se fasse un bandage.

- Zeliek :
Il faut juste veiller à ce que personne ne soit proche du DPS qui le tanke mais dans la configuration présentée, cela ne devrait pas arriver. Ne vous jetez pas tous dessus quand il ne restera que lui et Blaumeux pour éviter que la Colère divine fasse un carnage dans le raid.

- Blaumeux :
Elle fera pop 8 zones du vide avant que la première disparaisse. Quand vous sortez d’une zone du vide, ne vous déplacez donc que de quelques pas sur le côté pour ne pas étaler les zones du vide partout.


positionement :




point fort :

Maîtrise des roulements et des aptitudes de chaque boss par tous les joueurs du raid.

- Bon pull et positionnement en début de combat.

- Utilisation optimisée de la phase de repos : régen mana, bandages, etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : Les 4 Cavaliers (spoil)   Mer 03 Déc 2008, 15:31

A 10

En bref :




Nous voilà au dernier Boss de cette aile et pas des moindre ! Les 4 cavaliers.

Considéré par beaucoup comme le boss le plus dur de la partie pré-Burning Crusade, vous voilà en face de la rencontre la plus emblématique de Naxxramas tant par le combat que par le background de ces 4 protagonistes.

Le combat va se dérouler en 2 phases qui vont nous permettre de tomber ces 4 boss les uns après les autres.

Les 4 cavaliers à Naxxramas 10 au niveau 80 c'est plus du tout la même chose qu'au niveau 60, la complexité de l'encounter en fait l'un des boss les plus simple de l'instance.




Aperçu et préparation :




Dans cette rencontre il va vous falloir séparer votre raid en 3 groupe :

1 groupe comprenant 1 dps (distant de préférence, beaucoup plus simple pour faire les switch) et un healer (chaman à éviter, le paladin fait ici des merveilles).

2 groupes formés d'un tank, d'un heal et de deux dps respectivement.




Composition du raid :




1 tank principal et 1 tank secondaire : Ils vont s'occuper de tanker et de switch Thane Korth'azz et le Baron Vaillefendre.

3 healeur : 1 healeur avec l'aide d'un DPS ira dans le fond de la salle afin de tanker l'un des boss et les 2 autres se repartiront sur les deux tank.

5 DPS : 1 DPS va s'occuper de tanker au fond avec l'un des healeur, les 4 autres vont quant à eux tuer tout d'abord Thane Korth'azz et le Baron Vaillefendre avant d'aller terminer Dame Blaumeux et Sir Zeliek.




Capacités :




Dame Blaumeux :



Des le pull dame Baumeux ira se placer au fond a gauche de la salle et sera tanker par le DPS distant ou par le healer.

Elle sera donc tankée à distance pour éviter qu'elle ne puisse vous toucher au CaC (à noter que Dame Blaumeux et Sir Zeliek ne bouge pas, qu'il y ai une personne dans a portée ou non, ils ne bougerons pas d'un centimètre)

Elle sera donc tankée par un DPS distant et va donc attaquer avec des Trait de l'ombre qui vont en moyenne faire 2 500 points de dégâts d'ombre.

Toutes les 10-15 secondes elle va aussi placer au sol des Void zone a l'endroit même ou se place la personne qui la tank. Il faut donc le plus vite possible de déplacer de quelques pas sous peine de se prendre 3 500 points de dégâts.

Marque de Blaumeux : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Blaumeux. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.







Thane Korth'azz :



Avant le pull il faut qu'un tank soit placé avec un healer et 2 dps directement dans l'angle a gauche en bas de la salle pour se préparer à intercepter Thane Korth'azz.

Thane Korth'azz frappe en mélée assez faiblement, et lance des météores qui infligent environ 10 000 points de dégâts sur une cible. Pour réduire ces dégâts il va falloir 2-3 personnes qui vont ainsi diviser les dégâts par le nombre de personnes qui se prennent les dégâts.

10 000 points de dégâts qui seraient infligés sur une seule cible se transforment ainsi en 2 500 points de dégâts sur 4 personnes.

Marque de Korth'azz : dégâts supplémentaires infligés par la marque de Korth'azz. Toutes les 20 secondes, pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.







Baron Vaillendre :



Comme pour Thane Korth'azz, l'autre tank avec son healer et 2 DPS seront placés cette fois en bas à droite.

Le baron lui ne fait pas de sorts ou autres technique spécial mais tape très fort en mêlée, il faudra donc de préférence mettre votre tank principal à cet endroit pour encaisser les coups.

Marque de Vaillendre : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Vaillendre. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.







Sir Zeliek :



Pour le dernier boss nous mettrons donc le dernier distant restant qui se placera au fond à droite.

Comme avec Dame Blaumeux il faut éviter, a moins d'être un tank d'aller au CaC d'où l'intérêt d'y mettre un distant. Sir Zeliek va incanter sur la cible des éclairs sacrés qui infligent en moyenne 2 500 points de dégâts à la cible.

Attention, si plusieurs personnes sont à portée de Zeliek et pas assez espacés entre eux, il lancera des chaines d'éclairs infligeant de lourds dégats, veillez donc à être a distance les uns des autres.

Marque de Zeliek : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Zeliek. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.




Déroulement du combat :




Avant de lancer le combat, les 2 groupes tank-heal-dps se divisent en bas de la salle, à droite et à gauche, et auront pour mission de récupérer le Thane et le Baron. Le healer et le DPS distance choisis pour tanker les 2 autres doivent se placer directement au fond de la salle en longeant les murs. Au pull, les 4 cavaliers se sépareront automatiquement et se placeront d'eux même à l'endroit ou ils doivent être tankés. De ce fait, aucune importance sur le « pulleur », le healer au fond de la salle fera très bien l'affaire.




Coté Thane Korth'azz et Baron Vaillendre :




Coté Baron




Le tank montre une bonne aggro le plus vite possible toute en essayant autant que faire se peut de prendre le moins de dégâts possible.

Le healer aura à faire un heal soutenu sur le tank tout en healant de temps à autre le raid qui va prendre des dégâts à causes des marques.

Les DPS devront fournir le plus de dégâts possible sur le Baron Vaillendre tout en respectant l'aggro, rien de particulier donc.




Coté Thane :




De ce coté, il est vital que le groupe se pack tous ensemble sur le tank.

Le tank va devoir monter une bonne aggro tout en essayant de prendre le moins de dégâts possible pour faciliter le heal de raid.

Le healer devra, en plus de tenir le tank en vie, soigner le raid qui encaissera d'une part les dégats des marques mais aussi du météor.

Les DPS devront encore une fois fournir le plus de dégâts possible.




Le switch du Baron Vaillendre et de Thane Korth'azz :




Des qu'un coté reçoit son troisième stack d'une marque il faudra alors effectuer un switch entre les deux cavaliers.

Pour cela rien de plus simple : les tanks se rejoignent au milieu et taunt le cavalier tanké par l'autre tank et reviennent se placer là où ils étaient. En clair : le tank qui tankait au début le Baron Vaillendre dans l'angle en bas a droite retourne se placer avec Thane Korth'azz en bas a droite (Attention aux tanks pendant le switch ! Thane Korth'azz continue de faire ses météores et le raid n'est pas là pour diviser les dégâts).

Les DPS quant à eux ne bougent pas et attendent le retour de leurs tanks respectifs. N'oubliez pas que pour diviser les dégâts avec Thane Korth'azz il faut que le raid soit packé sur le tank.

Pour faciliter le switch, un raid sur TeamSpeak ou Ventrilo pour se coordonner est un plus mais une annonce sur le chan raid suffit.

Répéter cette action jusqu'à ce que les deux Boss soit morts puis dirigez vous au fond de la salle afin de tuer les 2 cavaliers restants.




Sir Zeliek et Dame Blaumeux :




Le heal et le DPS qui s'occuperont de tanker les Cavaliers du fond iront se placer avant le pull (en serrant le mur de droite comme de gauche il n'y a aucun risque d'aggro).

Une fois le pull effectué les add viendront de placer d'eux même et vous pourrez alors commencer le combat.

Le healer devra soigner le DPS et lui-même à la fois, normalement les dégâts ne sont pas énorme et il est facile voir très facile de maintenir les deux en vie et faire attention à ne pas dépasser 3 stack d'une même marque.

Le distance devra quant a lui faire des dégâts sur le Boss qu'il doit tanker, mais sont DPS n'est pas très important, il doit surtout faire très attention à sa vie et aux nombres de stack de marque qu'il a sur lui.

Une fois les 3 marques atteinte que ce soit d'un coté ou d'un autre il faut alors switcher de mob, ici pas de souci d'aggro il faut juste qu'une personne soit à portée des cavaliers. Si personne n'est à portée d'un des cavaliers pendant 5 secondes, celui-ci se mettra à bolt tout le raid massivement, ce qui conduira à un wipe assuré, soyez donc rapide !

De même que pour les tanks physiques, une annonce vocale ou une macro lors du switch est la meilleure des façons de procéder.

Du coté de Dame Blaumeux : attention à ne pas rester dans les zones du vide.

Du coté de Sir Zeliek : Faites attention a l'espacement entre vous, pour éviter les chaines d'éclairs.

Ici aussi répéter cette action jusqu'à la mort de Thane Korth'azz et du Baron Vaillendre et ainsi recevoir l'aide du raid. En arrivant ici, les règles qui s'appliquaient alors aux DPS distance et au healer s'appliquent désormais au raid entier : dès que vous avez 3 stack d'une marque, switchez de manière autonome sur l'autre boss et ainsi de suite jusqu'à la mort du dernier. A noter qu'il n'y a pas forcement de focus à faire sur l'un ou l'autre boss, arriver à cette phase vous assure presque le down si le raid respecte les dernières consignes de rigueur.




Astuces :




Une bonne organisation entre les tanks est primordiale, que ça soit sur TS ou en macro.

Ne jamais avoir plus de 3 stack d'une même marque. Lors de switch un peu longs, une 4eme marque peut apparaître, ce n'est pas extrêmement grave, le healer devra juste fournir un peu plus.

Le moment le plus délicat du combat est le switch entre le Baron et le Thane, attention aux dégâts du météore !

Toujours avoir une personne à portée de Dame Blaumeux et de Sir Zeliek.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavaeolus
Actifs
Actifs


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : Paris enfin presque
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : Les 4 Cavaliers (spoil)   Lun 05 Jan 2009, 19:10

quand je l'ai fait en pickup, il y avait :
-2 tank (un druide et un guerrier)
-3 heal (3 pretres dont 1 spé discipline)
-5 dps (dont 1 poulet et 1 pala dps)

->à coté de l'entree:
Vaillefendre: 1 tank, 1dps, 1 heal (sous groupe 1)
Thane: 1 tank, 2 dps, 1 heal (sous groupe 2)

les sous groupes 1 et 2 swappaient de boss tous les 3-4 debuff, sur thane tout le monde se colle à lui pour les meteores

(note: la météore cible une personne autour de thane au hasard, donc dans le cas du sous groupe 1, si le heal est à l'ecart du tank et du dps, il a une chance sur 3 de se prendre la météore et il prendra 10k).

->au fond:
Zeliek: "tanké" par le pretre discipline (sous groupe 3). Zeliek place des ronds noirs au sol, il ne faut pas rester dedans
dame blaumeux: "tanké" par le pala dps, healé par le druide (moi) ((sous groupe 4)

les sous groupes 3 et 4 swappent tous les 3 ou 4 debuff. Pas vraiment besoin de dps, juste attendre que les sous groupes 1 et 2 aient finit thane et le baron pour venir les aider.

->Note: la frequence de pose de debuff de zeliek/blaumeux est différente de celle de thane/baron. (30s pour un duo et 40sec pour l'autre), donc quand le raid vient aider les sous groupes 3 et 4, chaque sous groupe continue à swapper selon ses debuff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavaeolus
Actifs
Actifs


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : Paris enfin presque
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : Les 4 Cavaliers (spoil)   Mer 11 Fév 2009, 10:59

Retour sur la version à 25

même strat générale que celle donnée par xololo, avec en plus les tableaux qui expliquent les roulements:

http://mircelebren.guild-heberg.fr/index.php?page=naxguide&naxguide=horsemen



c'est bien ce que je pensais: les heals dans la zone du milieu sont en repos et non sur un tank de zeliek/blaumeux, hein alaxia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavaeolus
Actifs
Actifs


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : Paris enfin presque
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : Les 4 Cavaliers (spoil)   Jeu 12 Fév 2009, 18:09

je suis content de voir que la page est vue (15 fois en deux jours (oui je compte :p)), mais vous avez le droit de pas comprendre, de pas être d'accord, de donner votre avis parce que ça ne sera pas quand vous serrez face aux boss qu'il faudra dire ahmaisnonjelaipasfaitcommeçamoiregardezmatechestmieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: strategie naxx : Les 4 Cavaliers (spoil)   

Revenir en haut Aller en bas
 
strategie naxx : Les 4 Cavaliers (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [SPOIL] frigost
» Mon escouade de cavaliers Death Korps
» [SPOIL] MAJ 2.21
» spoil saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Naxx-
Sauter vers: