Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie naxx : LOATHEB (spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: strategie naxx : LOATHEB (spoil)   Ven 28 Nov 2008, 15:44

technique du boss :

Psyché corrompue :
- Loatheb place sur tous les joueurs un debuff de 1 minute renouvelable jusqu’à la fin du combat qui les condamne à ne pouvoir lancer qu’un seul sort de soin ou de guérison (maladie, poison, magie, malédiction) par minute.

Mortelle floraison :
- C’est une aura qui inflige 200 points de dégâts de nature toutes les secondes pendant 6 secondes et 1200 points de dégâts au bout des 6 secondes, sur une zone de 5m de rayon. Il se passe 12 secondes avant le lancement d’une nouvelle aura.

Malédiction inévitable :
- Après 2 minutes de combat, Loatheb commence à lancer ce debuff toutes les 30 secondes, sur un rayon de 100m autour de lui. Il inflige 4000 points de dégâts d’ombre au bout de 10 secondes. Au bout de 5 minutes de combat, il est lancé toutes les 15 secondes.
Ce debuff n’est pas dissipable.

Supression des malédictions :
- Toutes les 30 secondes, Loatheb retire toutes les malédiction qui ont été posées sur lui.

Croissance fongique :
- Toutes les 12 secondes, un spore pop dans la salle et se met à se déplacer lentement. En détruisant ce spore, 5 personnes situées autour de lui peuvent prendre le buff Croissance Fongique qui augmentera leur chances de coups critiques de 50% et qui réduira à 0 la menace que leurs sorts et techniques génèrent pendant 90 secondes.

strategie :

Les points clés de ce combat sont assez simples sur le papier mais plus compliqués à mettre en œuvre étant donné le handicap qu’il y a sur les soins et guérisons.

Comme l’habilité Psyché corrompue contraint les soigneurs à ne lancer qu’un sort de soin/guérison par minute, il est primordial que le seul utilisé soit leur sort de soin le plus puissant.
Les soigneurs ne pouvant pas se consacrer à la dissipation de la Mortelle floraison, il est important d’avoir toujours un totem de guérison des poisons posé à proximité des joueurs de mêlée.
Un jugement de lumière posé sur le boss aide également grandement à assurer un minimum de soins passifs.

Deux rotations doivent être mises en place :
- une rotation de soigneurs pour assurer un soin relativement régulier sur le Tank
- une rotation des DPS pour aller détruire les spores et prendre ainsi, tour à tour, le buff Croissance fongique.

positionement :



point fort :

- Bonne organisation des soins.

- Utiliser un maximum de sorts de soin et de guérison passifs.

- Bonne organisation pour la rotation des DPS pour prendre le buff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : LOATHEB (spoil)   Mer 03 Déc 2008, 15:20

A 10

En bref :


Dernière rencontre de l’aile de la peste, Horreb (Loatheb en anglais) est un combat original, basé sur une pression constante de vos healers et des gros critiques de vos DPS. C’est un combat monophase qui deviendra de plus en plus dur pour vos soigneurs si le DPS n’est pas suffisant : les différentes malédictions posées par Horreb seront de plus en plus fréquentes et tout ceci deviendra insoignable à temps… Le temps justement est la composante clé du combat : sur un timer de 20 secondes, AUCUN soin ne pourra être fait pendant 16 secondes (Aura nécrotique), et vos healers auront pour rôle de remettre l’intégralité du raid full vie en l’espace de 4 secondes, avant la réapparition de l’aura.

Heureusement, pour mettre à mal la bête, vous recevrez l’aide de spores, qui une fois tués octroieront 50% de chance de coup critique supplémentaire pendant 2 minutes, ainsi qu’une menace générée nulle à toute personne à proximité lors de la mort de la spore. (Eh oui, on dit une spore)


En détails :


Composition du raid : 1 MT, 3 healers, 6 DPS


Points de vie : 6.693.000




Capacités :




- Spore : Une spore apparaitra régulièrement, toutes les 45 secondes environ, à un angle de la pièce, et se déplacera très lentement vers le centre. Il dispose de très peu de points de vie et devrait se faire tuer instantanément par à peu près n’importe quoi. Lors de sa mort, toute personne proche bénéficiera du buff Croissance fongique, augmentant vos chances de critique de 50% et annulant toute menace produite.








- Malédiction inévitable : Cette malédiction sera posée de plus en plus fréquemment au cours du combat, ce qui constitue une sorte d’enrage en lui-même, les dégâts devenant complètements insoignables au final. Il faudra donc un DPS solide pour permettre à vos healers de ne pas se faire déborder.




- Aura nécrotique : L’élément clé du combat, qui rend celui-ci un minimum difficile : vous ne pourrez soigner le raid que pendant 4 secondes toutes les 16 secondes. C’est donc une rotation qui s’établit tout le long du combat pour vos soigneurs : 4 secondes à heal, 16 secondes à faire autre chose (DPS, technique de prévention des dégats tel que le bouclier prêtre, regen…). Il est important de noter qu’aucune forme de soin ne sera effective : heals directs ou hots, drains de vie, potion / pierre de soin … seule la prévention de dégâts fonctionne (bouclier d’ombre, bouclier prêtre, iceblock etc)



- Mortelle floraison : Une autre source de dégât sur le raid, présente presque en constante, rien de particulier à signaler là-dessus.











Déroulement du combat :




Le MT fonce sur Horreb et le tourne dos au raid, celui-ci se packant complètement dans son dos. Une spore apparaitra rapidement et se dirigera vers le raid. Pour la toute première spore, tous les joueurs, tank excepté, devront de déplacer sur la spore et la tuer pour bénéficier de son buff, puis se remettre en place. Il ne faut pas que le MT soit touché par le 1er buff de la spore, car cela pourrait entrainer de gros problèmes par la suite. Cependant, pour le reste du combat, même si le tank en est victime, tant que l’intégralité du raid en bénéficie en permanence, le buff n’est absolument pas dérangeant, car il ne remet pas a zéro l’aggro produit, il empêche juste d’en générer plus. Il vous suffira donc de rester tous packé dans le dos du boss et de tuer les spores une fois celles-ci bien dans le raid.

L’autre point primordial du combat étant la technique de soin, il n’y a pas grand-chose a en dire, préparez vos casts pour qu’ils arrivent pile au moment ou l’aura disparait, claquez vos bijoux, potions, techniques diverses pour rendre de la vie etc… Si le DPS est suffisant, Horreb devrait être mort avant que ses malédictions ne soient trop fréquentes, et donc insoignables.


A retenir :


- Utilisez un maximum de technique de prévention des dégâts sur les joueurs bas en vie. Le DPS étant très important, le moindre mort se fera douloureusement sentir.

- il est réellement important que seul le MT ne reçoive pas le buff de la première spore afin d’éviter tout problème d’aggro au cours du combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
strategie naxx : LOATHEB (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] frigost
» [SPOIL] MAJ 2.21
» spoil saison 3
» [Spoil PL6] Identité Secrète d'Emmy
» Twilight Struggle : Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Naxx-
Sauter vers: