Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie naxx : GLUTH (spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: strategie naxx : GLUTH (spoil)   Ven 28 Nov 2008, 15:09

technique du boss :

Enragé :
- Peu après le 3ième Décimer

Blessure mortelle :
- Un debuff qui est régulièrement posé sur le Main Tank et qui réduit les soins reçus de 10%. Il est empilable. C’est pourquoi il faudra régulièrement changer de Tank.

Frénésie :
- Il rentre en frénésie à peu près toutes les 10 secondes. Cela veut dire que les chasseurs doivent rester alerte pour la dissiper au plus vite avec Tir tranquillisant.

Décimer :
- Gluth frappe le sol à peu près toutes les 105 secondes décimant tous les membres du raid et les zombies. Déimer à pour effet de réduire les points de vie de tout le raid et des zombies à 5% du total de points de vie.

Rugissement terrifiant :
- Toutes les 20 secondes, Gluth fait un fear dans une zone de 20m autour de lui.

Dévorer un zombie :
- Des zombies vont arriver pendant toutes la durée du combat. Si un zombie est à portée de Gluth, il peut le dévorer pour régénérer sa vie (5% par zombie

Strategie :

Gluth doit être tanké dans l’endroit le plus étroit possible pour limiter le champ de fuite du tank lors du Rugissement terrifiant. L’idéal est de le positionner la gueule tournée vers la porte.
Les deux tanks doivent se cuivre de très près niveau menace pour permettre un changement de tank le plus rapide possible. En effet, la transition n’est pas très évidente car il est insensible aux provocations.

Les zombies :
Ils vont sortir des 3 fausses verdâtres couvertes par des grilles. Elles se situent à l’endroit ou le raid atterri après avoir pris le tunnel menant à Gluth.
Ils apparaissent environ toutes les 10 secondes.

Ces zombies doivent être kités entre les deux coins du fond de la salle, pendant les 105 secondes entre deux Décimer, ce qui évitera qu’ils se retrouvent trop près de Gluth et qu’il puisse les dévorer pour se soigner.

Au bout de ces 105 secondes, Gluth lance son Décimer ce qui réduit la vie de tout le raid à 5% et celle des zombies par la même occasion.
Le Tank doit être soigné au plus vite. Une rotation des druides et chamans pour la rapidité de la nature, des prêtres avec Prière du désespoir ou Pénance et/ou des palaheal avec Horion sacré est a envisager.

Juste avant ce décimer, les kiteurs des zombies, emmènent les zombies dans le raid. Après le décimer, les zombies perdent leur aggro et se mettent à aller vers Gluth. Tous les DPS, y compris ceux en mêlée doivent alors décendre au plus vite les 5% de vie qu’il reste aux zombies.

Pour la phase de kiting, deux couples mage/guerrier fury peuvent être très efficace. Les zombies étant sensibles aux effets de ralentissement du Cône de froid ainsi qu’au Brise genoux, le mage peut aggro les zombies avec Trait de feu, Javelot de glace, Barrage des arcanes ou Explosion des arcanes, réduire leur vitesse avec cône de froid, et le guerrier pose un maximum de Hurlements perçant pour aider au ralentissement.


positionement :



point fort 2 :

- Bon kiting des zombies entre les Décimer.

- Switch rapide des DPS sur les zombies pour les tuer assez rapidement.

- Bascule des tanks efficace.

- Soins coordonnés surtout pour pouvoir gérer l’après Décimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : GLUTH (spoil)   Mer 03 Déc 2008, 15:36

A 10

En bref :

Voici le premier défi de l’aile des abominations. C’est un combat complet où chaque classe a un rôle à jouer, amusant, intense, bref un combat comme on les aime. Votre MT devra le tanker à l’extrémité nord-ouest de la salle pendant que votre OT s’occupera de kitter les adds au sud est. Contrairement aux deux premiers boss de l’aile, Gluth dispose de deux phases bien distinctes à intervalles régulières : La première que se résume à un bête tank heal DPS et à un kitting de la part de l’OT et la seconde où il faudra tuer les adds au plus vite. A noter que Gluth dispose d’un enrage environs 6 minutes après le pull.

En détail :

Composition du raid : 1 MT, 1 OT, 3 healers, 5 DPS (dont 1 capable d’offtanker quelques secondes, et au moins 1 zoneur, 2 étant grandement recommandés).

Points de vie : 2.789.000




Capacités :




Blessure mortelle : Il s’agit d’un debuff stackable de quelques secondes que Gluth appliquera régulièrement sur le tank. Chaque stack réduira les soins prodigués sur le MT de 10% (similaire au deuxième boss de GT2). Pour éviter une mort certaine de votre tank à cause de ce débuff, il faudra qu’un membre du raid taunt Gluth une fois 30% ou 40% de réduction de heal atteint. Le joueur ayant taunt prendra soin d’utiliser un cooldown de survie à ce moment pour simplifier la vie des healers. Dès que le MT aura perdu ses débuff soins, il tauntera aussitôt gluth et ainsi de suite tout au long du combat.

Frénésie : Gluth entre en frénésie très régulièrement au cours du combat. Si vous avez un chasseur dans votre raid, il devra utiliser sa flèche tranquillisante, sinon vos healers devront compenser le surplus de dégâts.

Zombies : Tout au long du combat, des zombies vont pop régulièrement (environs toutes les 10 secondes) sur la grille centrale quand vous entrez dans la pièce. Ils disposent de 504k pv et appliqueront un debuff stackable (durant une minute) augmentant les dégâts physiques subits à chaque fois qu’ils toucheront quelqu’un. Les zombies devront être kittés par l’OT dès leur pop. Pour cela, l’OT sera assisté par un mage, un chasseur ou toute classe disposant d’un snare de zone (ralentissement de leur vitesse de mouvement) de manière à réduire au maximum le nombre de débuffs.

Decimate (P2): Une fois 10 zombies pop, Gluth va lancer un décimate réduisant ainsi les pv de tout votre raid et des zombies à 5%. A ce moment là, la seule personne qui prendra des dégats est votre MT, pensez à le heal au plus vite. Lors de cette phase les zombies ne sont plus soumis à l’aggro, ils ne chercheront qu’à atteindre Gluth. Tout votre raid doit dps les adds au plus vite en usant et abusant des snares de zone sachant que chaque add atteignant Gluth lui rendra 5% pv.




Déroulement du combat :




Vous devrez vous buffer à l’entrée du tunnel menant à la salle de Gluth. Une fois prêts, laissez votre tank partir en tête pour qu’il soit sûr d’avoir l’aggro en entrant. Le tank devra positionner Gluth à l’opposé de la salle pendant que votre raid se place. Faites attention à l’aggro tant que le boss n’est pas placé, ensuite lâchez tout. Votre OT devra prendre l’aggro et kitter tous les adds autours de la grille centrale assisté d’un joueur disposant de snares de zone pour lui simplifier la tâche. Un seul healer doit être suffisant pour le maintenir en vie.

Dès le décimate, tout les dps doivent passer sur les adds pour les descendre au plus vite, usez et abusez des snares de zone pour les ralentir. Répétez ça tout au long du combat et Gluth devrait mourir avant le troisième décimate.




Note : Si votre OT a trop de débuff à l’issue de la P1, vous pouvez le faire changer de place avec le DPS qui est chargé de taunt Gluth.




A retenir :




- Taunter Gluth régulièrement pour permettre au MT de perdre ses debuffs soins.

- Ne tankez pas les adds, kittez les avec l’aide de snares de zone.

- Lâchez tous sur les adds pour les tuer aussi vite que possible lors du décimate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : GLUTH (spoil)   Lun 08 Déc 2008, 15:53

Gluth, partage sa table de butin avec tous les autres boss de Naxxramas, à l'exception de Saphiron et Kel'Thuzad. Autrement dit, il a une chance de faire tomber tous les objets du donjon, jetons T7 compris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavaeolus
Actifs
Actifs


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : Paris enfin presque
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : GLUTH (spoil)   Lun 08 Déc 2008, 17:31

ah? tu as vu ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : GLUTH (spoil)   Lun 08 Déc 2008, 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: strategie naxx : GLUTH (spoil)   

Revenir en haut Aller en bas
 
strategie naxx : GLUTH (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] frigost
» [SPOIL] MAJ 2.21
» spoil saison 3
» [Spoil PL6] Identité Secrète d'Emmy
» Twilight Struggle : Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Naxx-
Sauter vers: