Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strat tranchécaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: strat tranchécaille   Lun 20 Avr 2009, 16:40

http://www.millenium.org/article/985-guide-tranchecaille-(razorscale)

Tranchécaille HP : 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal)

Le déroulement du combat : le combat se déroule en 2 phases.
La première phase Tranchécaille est en l'air et ne peut pas être dps. L'objectif est de gérer des adds qui popent pendant que des PNJ amicaux réparent des harpons. Une fois 4 harpons réparés, Tranchécaille est ramené au sol et peut être dps. Le combat est conçu pour que tranchécaille soit ramené deux fois aux sols et atteigne 50% à ce moment là. Sinon, vous n'arriverez pas à le tuer avant l'enrage.
La deuxième phase est un full dps sur le boss. En effet, à partir de 50%, Tranchécaille reste au sol et il faut le descendre avant l'enrage.

Capacités de Tranchécaille
En l'air : pendant cette phase, il faut vous concentrer uniquement sur les adds tout en évitant les boules de feu envoyées par le boss en l'air.
Flamme dévorante : lance une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en mode héroïque) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige aussi un débuff qui inflige des dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes.
Boule de feu : Inflige 8788 à 12212 points de dégâts de feu à un ennemi.
Au sol : pendant cette phase, il faut concentrer le dps du raid sur le boss.
Flamme dévorante
Souffle de flammes : Inflige 13125 à 16875 dégâts de feu (17500 à 22500 en héroïque) aux ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort.
Rafale de flammes : Augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. Dispellable. Stackable jusqu'à 99 fois.
Frappe des ailes : Repousse en arrière les ennemies qui se situent proche du lanceur de sorts (1,5 seconde de cast).

Stratégie
Au départ, il faut gérer les multiples adds qui popent pendant que les PNJ amicaux réparent les harpons. Une fois réparé, vous devez les activer. Au bout de 4 harpons lancés (en héroïque), Tranchécaille est ramené au sol. Pendant cette phase, il faut que les tanks les rassemblent sur eux au maximum pendant que les dps les tuent. Un mix d'AE et d'assist sera la clef du succès, sans oublier de kick les casters.
Une fois Tranchécaille au sol, il faut se concentrer sur lui. L'objectif est de faire environ 25% de dégâts pendant cette phase. Tranchécaille fera un souffle de flammes avant de s'envoler de nouveau qui anéantira de nouveau les machines à harpon et fera également des dégats sur les adds encore en vie. Il faut donc essayer de placer les adds devant le boss au préalable.
La deuxième fois que Tranchécaille est ramené au sol, il faut absolument l'amener à 50% (utiliser vos timers) sinon vous n'arriverez pas à terminer la rencontre avant l'enrage. Quand Tranchécaille est à 50%, il ne s'envolera plus et le fight n'est plus qu'un focus sur le boss.
Pendant toute la durée de la rencontre, Rafale de flammes devra être dissipé.

Hauts faits
Ca va trancher : Défaire Razorscale sans lui permettre de s'envoler plus d'une fois. Cela nécessite un gros burst dès le premier atterrissage.
Un nain de fer bien cuit, s'il vous plaît ! : Défaire 50 Iron Dwarves avec le souffle de flamme de Razorscale.
Ca va trancher, mode héroïque : Défaire Razorscale sans lui permettre de s'envoler plus d'une fois en mode héroïque.
Un nain de fer bien cuit,s'il vous plaît : mode héroïque : Défaire 50 Iron Dwarves avec le souffle de flamme de Razorscale en mode héroïque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: strat tranchécaille   Ven 15 Mai 2009, 17:24

une petite video pour les flemmards de la lecture.

dans celle ci, ils utilisent une stratégie à 2 groupes "indépendants", cette technique necessite de préparer les groupes avant la sortie donc de mettre vos dispos/indispos au moins 24h avant le raid


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: strat tranchécaille   Sam 16 Mai 2009, 14:06

Pré combat

Tranchécaille est en l'air, en bas des escaliers. On retrouve des pnj et des catapultes cassées. Le raid s'avance au niveau du cercle, un dps distance parle au pnj pour lancer le combat.


PHASE 1

Durant cette phase, Tranchécaille reste en l'air et ne peut être dps. Les nains à l'entrée de la salle commencent à réparer les catapultes afin de faire descendre le boss au sol. Le raid subit les asseaux de nains et de golems qu'il faudra tuer le plus rapidement possible. Il y a 3 types d'adds :
Des nains casters qu'il faudra focus en 1er (les plus petits adds). Ils ont 2 types d'attaques magiques, une étincelle qui cible 1 personne (la personne qui a l'aggro) et une chaine d'éclair qui cible une personne et dont les dégats touchent toutes les personnes proches. Il faut donc kick ou CS ces adds.
Des golems : Eux tapent avec des attaques physiques les personnes qui ont l'aggro.
Des géants : Idem que les golems.
En plus de ça le boss utilise ces capacités sur le raid :
Flamme dévorante : Envoie une boule de feu sur 1 personne du raid. Celle-ci reçoit des dégats directs de feu + un dot qui dure quelques secondes. Les flammes restent au sol un certain temps formant une zone bleue. Il est inutile de préciser qu'il ne faut pas rester dedans.
Boule de feu : Le boss cible une personne et lui envoie une boule de feu qui inflige des dégâts de feu.
Le principe de cette phase est simple, le/les tanks récupèrent les adds qui popent. Les dps s'occupent de les tuer le plus rapidement possible en tuant en priorité les casters. Le heal doit être très mobile afin de suivre les personnes qui récupèrent les adds et pour éviter de rester sur les flammes au sol. Pendant que les adds sortent de terre, les pnj s'occupent de réparer les catapultes qui se situent à l'entrée. Un emote averti le raid quand une machine est prête. Un dps distance est assigné à aller se servir du harpon dès que celui-ci est dispo. Cette action aura pour effet de faire descendre le boss après l'actionnement de 4 harpons en R25 et de 2 en R10.


PHASE 2

Le boss est ramené au sol. Le dps doit maintenant se focaliser sur le boss. Durant cette phase, le MT subit plusieurs attaques. S'il reste des adds, le MT2 les garde sur lui avec un healer. Au bout de quelques secondes (30 sec. environ), le boss souffle sur les catapultes et s'envole à nouveau. Les membres du raids doivent se placer sur les flancs du boss et surtout éviter de se placer devant les catapultes afin d'éviter le souffle du boss lors de son ré-envol. Il suffit ensuite de répéter la P1 et P2 jusqu'à ce que le boss soit à 50% de vie.


PHASE 3

Le boss reste au sol, il n'y a plus de pop d'adds. Durant cette phase, c'est du tank, heal, dps. Le boss balance un dot sur le raid (Rafale de flammes) qui augmente les dégats de feu. Ce dot est stackable il faut donc un full dps durant cette phase pour ne pas voir le MT mourir. Un switch de tank est envisageable au bout de 2 ou 3 stacks. Le switch de tank se fait donc à coup de redirection hunt/rogue. L'héroïsme doit être claqué durant cette phase dans le cas où le haut fait [Ça va trancher : mode héroïque] n'est pas tenté.

Note : Il ne faut pas plus de 2 descentes au sol du boss pour le passer en P3 sous peine de le voir passer en enrage durant celle-ci et entraîner la mort du raid.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: strat tranchécaille   Sam 16 Mai 2009, 14:07

apparemment ils focus tous les adds a mana en priorité et non les géants, c'est peut etre ca notre probleme?!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: strat tranchécaille   Lun 25 Mai 2009, 16:58

J'ai lu la strat!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: strat tranchécaille   

Revenir en haut Aller en bas
 
strat tranchécaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Ulduar-
Sauter vers: