Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strat hodir

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: strat hodir   Ven 22 Mai 2009, 12:16

Capacités

Physique : Tape assez fort sur le tank.
Froid mordant : Debuff stackable infligeant des dégâts croissant à toutes personne immobile pendant plus de 2 sec. Pour les enlever, il faut bouger (technique ressemblant au dernier boss du Nexus). Par contre, les stacks partent 1 par 1 toutes les secondes en bougeant.
Gel : Inflige ~6k sur une personne aléatoire et à toute personne dans les 10m avec un gel au sol de 10 sec. pour les personnes touchées. Peut être dispel.
Avalanche : Fait apparaître au sol un cercle (un peu comme celui des mages avec leur blizzard) de 10m avec de la neige qui tombe du plafond. Trois secondes après, un gros bloc de glace tombe et inflige 12k aux personnes situées à l'intérieur (et éject).
Gel instantané : Cast long de 9 sec.. Fait apparaître 2 grands cercles de 20m, au bout de 5 sec. des bloc de glace tombe et inflige 12k avec un éject. A l'endroit des cercles, un monticule de neige est formé. A la fin du cast, toute personne qui n'est pas sur le monticule est transformé en bloc de glace. Pour libérer la personnes, il faut détruire le bloc qui a 100k points de vie.
Coup gelé : Réduit énormément les dégâts du boss, mais inflige 40k de dégât de givre sur le tank et 4k/2sec. sur le raid pendant 20 sec.
Hodir est l'un des 4 gardiens de Yogg-Saron et est le maître du froid (qui en doutait encore ?). Combat tout en mouvement avec énormément de choses à voir pour éviter de se faire tuer. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à l'aide de 8 PNJ pour en venir à bout et où cocher une case peut vous faire éviter une soirée de try inutile...


Stratégie

Un seul tank suffit pour ce boss, mais il devra être en partie en stuff RG (3 pièces devrait suffire). Attention car son aggro sera limité, donc n'hésitez pas à détourner sur lui.

En arrivant dans la salle de Hodir, vous pourrez remarquer 8 personnages enfermés dans des blocs de glaces. Il y 4 types différents avec 2 de chaque. Si vous les libérez, ils vous aideront en frappant le boss et en vous faisant profiter de différents buffs. Voici les différents PNJ :
Les gnomes : Ce sont des mages qui vont dps le boss et qui vont poser des feux de camp dans la salle. Les personnes proches d'un feu de camp profitent du buff suivant : on ne subit plus les effets de froid mordant et gel. Les sorts peuvent causer "brûlure" sur le boss qui fait 3k dégâts et augmente les dégâts magiques de 2% pendant 25 sec. Stackable. Par contre, si une avalanche tombe dessus, le feu est détruit.
Les nains : Ce sont des prêtres qui vont surtout soigner les PNJ mais aussi faire des dispels sur les personnes gelées au sol.
Les séléniens : Ils attaquent le boss et font pop des zones de lumière dans la salle qui donne le buff suivant aux personnes situées à l'intérieur : augmente la hâte des sort de 100%.
Les draeneis : Ce sont des chamans qui attaquent le boss et posent le buff "nuage de tempête" sur un joueur. Le buff est un stack de 6 qui va buff les joueurs proches en donnant +135% de dégâts sur les critiques. A chaque fois qu'un joueur est buffé, on perd un stack.
A l'engage, le tank prend le boss et commence à le tanker en faisant le tour de la salle. Tous les dps focus les blocs pour libérer les PNJ. Une fois ceux-ci libérés, on commence le boss. Il faut rester le plus possible en mouvement pour éviter le froid mordant ainsi que les avalanches. Si des personnes sont gelées au sol, il faut les dispel avec un dispel de masse très pratique. Les casters doivent se servir au maximum des zones de lumière et des feux de camp pour augmenter leur dps.

Quand une personne reçoit le buff "nuage de tempête", tous les dps se rejoignent au cac le plus vite possible pour distribuer le buff, puis on se replace. Hodir va faire une emote qui annonce son coup gelé, donc attention à la vie du tank et du raid, tout le monde va prendre très cher.

Quand le boss commence à incanter son gel instantané, tout le monde doit ce mettre près des grands cercles en attendant que le bloc de glace tombe. Ensuite, vous avez 3 secondes pour monter dessus. Attention : si vous sautez, vous serez pris dans un bloc ! Une fois le cast passé, on va libérer les PNJ dans les blocs de glace et on recommence.

Attention : il faut que tous les joueurs activent, dans les options graphiques, la case "texture projetée", sinon vous ne verrez pas les cercles au sol !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
strat hodir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Ulduar-
Sauter vers: