Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strat leviathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: strat leviathan   Sam 18 Avr 2009, 15:49

Léviathan des flammes est la première rencontre de Ulduar, pour aller plus loin, il faudra défaire ce boss !

La rencontre est très particulière puisqu'il faudra que vous utilisiez des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.

Capacités

HP - 1.57M (Mode normal) et 5.04M (Mode héroïque)
Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.
De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés.

Flots de flammes : 2000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.
Bélier ravageur : attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.
Prise de vitesse : buff périodique qui se stack rendant Léviathan de plus en plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Provoquer une surcharge du circuit.
il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.
Il a quatre tourelles. Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss.


Les véhicules

Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer que le ilvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.

Sur les royaumes US, un joueur a fait un le test suivant : nu, il fait enfiron 2100 dégâts moyen par attaque et 3000 dégâts moyen par attaque avec un équipement de niveau 213.

En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.


Les engins de siège.


Ce véhicule peut transporter un passager.

L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.

Chacune de ces quatres tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui enlève la capacité :

Tour de la tempête: Marteau de Thorim - fait 150000 dégâts à tous les ennemis proches.
Tour des flammes: Inferno de Mimiron - fait 150000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
Tour de givre: Fureur de Hodir - fait 150000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
Tour de la nature: Gardien de Freya - fait 150000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.
L'engin de siège détruit une tour grâce à une fusée anti-aérienne.

Pour le conducteur :

Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts.
Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Flame Jets.
Bouffée de vapeur : 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant.


Pour le passager :

Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown

Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.
Générateur de bouclier : Active le générateur de bouclier sur l'engin de siège. Il absorbe un montant limité des dégâts physiques, de Feu, de Givre et des Arcanes subis pendant 5 sec.


Les démolisseurs



Ce véhicule peut transporter un passager.

Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager.

Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Catapulter un tonneau de Pyrite (gros dégâts).

Pour le conducteur :

Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
Catapulter un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.
Bélier: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.
Lancer le passager : Lance son passager en l'air. Peut être utilisé pour envoyer les dps sur le Leviathan des Flammes. Disponible seulement si le passage à utilisé "Charge dans la catapulte"


Pour le passager :

Mortier: Tire un projectile explosif miniature qui inflige des dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant dans la zone ciblée.
Fusée antiaérienne : Tire un projectile explosif droit devant. Il explose après avoir parcouru 90 mètres et touche tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres.
Saisir la caisse : Utilisez le grappin et la chaîne pour vous emparer de la caisse ciblée.
Vitesse augmentée :
Injecte de la pyrite liquide dans les moteurs, ce qui augmente la vitesse de déplacement de 100%. Dure 20 sec.
Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).


Les bécanes



Les bécanes sont très rapides et se déplacent avec précision (le déplacement en diagonale est par exemple possible) et peut transporter un passager.

Gain de vitesse: Met à feu les injecteurs de la moto, ce qui augmente sa vitesse de 100% pendant 5 sec.
Cor sonore : Projette une onde de force devant la moto. Elle inflige 6300 à 7700 points de dégâts à toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 35 mètres dans un cône devant elle.
Goudron: Dépose une mare de goudron pendant 45 sec qui réduit la vitesse de déplacement des ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Le goudron est inflammable. Dure 45 sec.
Trousse de premiers soins : Guérit totalement votre passager en 4 sec.



Stratégie

Phase d'approche

Le combat commence quand vous parler au NPC proche des véhicules en stationnement, mais aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.

Les Colosses de Fer lancent Heurt terrestre, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de siège utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.



Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules. Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.

Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maxium de Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.

Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.



Tactique de l'engin de siège

Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Bouffée de vapeur si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Bélier ravageur.

Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Flame Jets. Il y a deux Flame Jets entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.



Tactique des bécanes

Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.

Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.



Tactique des démolisseurs

Le passager doit Saisir la caisse afin de pouvoir utiliser Catapulter un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.

Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Provoquer une surcharge du circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).

Au moment où Provoquer une surcharge du circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.

Pendant les 10 secondes de Provoquer une surcharge du circuit, il faut utiliser un maximum Catapulter un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cornoir
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: strat leviathan   Sam 18 Avr 2009, 22:04

une fois compris l'envoi de copain sur son dos ca passe bcp plus facilement ^^

_________________
Et ça tank et ça Dps et ça heal..... NON ça fait pas le café !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeildesargeras.forumsactifs.net
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: strat leviathan   Lun 20 Avr 2009, 17:25

autre version

Phase 1 : L’event
Des nains de fer, des hélicoptères, des gros tanks et des Colosses d’Ulduar vont venir à votre rencontre. Le maitre mot est : Pas de précipitation, et restez groupés. Vous allez avancer en groupe vers les tours afin que les engins de siège les détruisent, tandis que les démolisseurs s’occupent des adds et ramassent les tonneaux de pyrites tombés au sol.
Attention aux colosses d’Ulduar. Si vous en combattez un, assurez vous qu’un ou deux engins de siège est sur lui pour couper son sort Heurt Terrestre avec l’electrochoc. C’est un sort qui fait terriblement mal, canalisé pendant 7secondes, il ne devrait jamais arriver à terme.
Voici une carte plus ou moins précise pour illustrer l’event. Détruisez toutes les tours pour le mode normal.

Lorsque les tours sont détruites, le pop s’arrète. Prenez votre temps pour que tout le raid passe sur le réparateur avant d’engager les derniers adds, car le boss apparaitra ensuite. Vous pouvez aussi réparer pendant l’event sans soucis si un de vos membres est en difficulté.
Voila, il reste quelques mobs dans la zone de combat, engagez les, le boss va apparaitre à leur mort.
Phase 2, le boss.
Il va cibler aléatoirement toutes les 30s un de vos engins de siège qui doit alors le kiter en cercle. Le conducteur peut utiliser bouffée de vapeur s’il est trop proche du boss quand son véhicule se fait cibler. Il doit ensuite passer sur les flaques de goudron déposées par les bécanes. (ne pas oublier d’enflammer les flaques via vos démolisseurs !)
Pendant ce temps les autres engins de siège se mettent derrière lui pour interrompre les décharges de flamme du boss avec electrochoc. Ils se tiennent prêt à s’éloigner si le boss les prend en cible au changement suivant. Les passagers tirent sur les tonneaux de pyrite ou le boss s’il n’y a rien à faire
Les démolisseurs doivent rester à longue distance tout le long du combat et tirer sur le boss en permanence. En temps normal, utiliser les tirs normaux et garder les tonneaux de pyrite lorsque le boss est débuffé (cad ses tours viennent d’etre détruites). Quand le boss est en surcharge et stun, envoyez la sauce pleine de pyrite !
Le léviathan des flammes va de plus en plus vite au cours du combat, pour le ralentir, en plus des flaques de goudron, les joueurs dans les démolisseurs doivent se faire envoyer sur le boss et détruire une des 4 tours sur son sommet. Détruire les 4 tours permet de d’incapaciter le boss, qui va reset sa vitesse, le stun, et augmente les dégâts qu’il reçoit. Vous devez mettre des CAC en passager des démolisseurs afin qu’ils détruisent les tours, ils doivent s’envoer sur le boss dès le début du combat, et à nouveau dès que les 4 tours ont été détruites et ainsi de suite. Les tours repoppent. Les bécanes doivent récupérer ceux qui sont au sol et les ramener vers leur démolisseur.
Les bécanes : doivent en permanence poser du goudron sur le chemin du boss, veiller à ramasser les joueurs qui sont expulsé du boss. Si vous n’avez rien à faire, utiliser votre cor sonique pour augmenter les dégâts faits au boss. Veillez surtout à rester en vie.
Au final le combat n’est pas très difficile. Le plus important est de détruire ses tours tout au long du combat (et pas toutes en même temps !), afin de reset sa vitesse et augmenter les dégats reçus. Si cela est fait, plus quelques flaques de goudron enflammées, le combat ne devrait pas vous poser de problème.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: strat leviathan   Ven 15 Mai 2009, 23:27


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: strat leviathan   Lun 25 Mai 2009, 16:58

J'ai lu la strat

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: strat leviathan   

Revenir en haut Aller en bas
 
strat leviathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Ulduar-
Sauter vers: