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 strategie naxx : Gothik le moissoneur (spoil)

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AuteurMessage
xolooth
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MessageSujet: strategie naxx : Gothik le moissoneur (spoil)   strategie naxx : Gothik le moissoneur (spoil) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 18:58

technique du boss :

Le combat contre Gothik est un combat original qui met en scène, non seulement Gothik le Moissonneur, mais également 7 types de mobs additionnels.
Habilités
Gothik :
- Trait de l’ombre : ce sort est lancé aléatoirement sur les joueurs du raid.
- Moisson d’âme : ce debuff réduit les toutes les caractéristiques de 10% et peut s’empiler jusqu’à 9 fois. Il n’est pas dissipable, dure 1 minute et touche tous les joueurs.

Jeune recrue tenace :
Ce sont des humanoïdes non-élite qui peuvent être CC (mouton, fear, nova,…).
- Griffe d’aigle : inflige des dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.
- Renversement : c’est un renversement de courte distance avec un effet de stunt associé.

Chevalier de la mort tenace :
Ce sont des morts-vivants élite qui peuvent être CC (cage, nova,…).
- Interception : charge qui inflige peu de dégâts mais assomme le joueur pendant 3 secondes.
- Marque de l’ombre : c’est une attaque de mêlée qui inflige des dégâts et place un debuff qui reste 15 secondes sur la cible. Les joueurs touchés seront alors la cible des Trait de l’ombre des Cavaliers tenaces.

Cavalier tenace :
Ce sont des morts-vivants élite qui peuvent être ralentis mais ne peuvent pas être, ni cagés, ni pris dans une Nova de Givre.
- Aura impie : c’est une aura qui inflige continuellement des dégâts d’ombre toutes les 2 secondes aux cibles proches. Elle dure tant que le Cavalier n’est pas mort.
- Vollée de trait de l’ombre : c’est un sort qui est lancé sur toutes les cibles victimes de la Marque de l’ombre des Chevaliers de la mort.

Jeune recrue spectrale:
Ce sont des morts-vivants non-élite qui peuvent être stunt.
- Explosion des arcanes : identique au sort de mage avec 30m de portée.
Chevalier de la mort spectral :
Ce sont des morts-vivants élite qui peuvent être stunt.
- Tourbillon : attaque physique touchant les joueurs à proximité.
- Fracasser armure : similaire à la technique de guerrier, ce coup réduit l’armure de la cible à chaque stack posé. Désarmer le Chevalier de la mort ou le garder stunt jusqu’à sa mort l’empêche d’utiliser cette technique.
- Balayage : technique qui inflige des dégâts physique à la cible et aux joueurs proches d’elle.
- Brûlure de mana : sort qui brûle la mana des joueurs proches.

Cavalier spectral :
Ce sont des morts-vivants élite qui ne peuvent pas être contrôlés.
- Aura impie : c’est une aura qui inflige continuellement des dégâts d’ombre toutes les 2 secondes aux cibles proches. Elle dure tant que le Cavalier n’est pas mort.
- Drain de vie : ce sort touche une seule cible est converti les points de dégâts infligés par le sort en points de vie pour le Cavalier. Ce sort peut être interrompu (coup de pied, coup de bouclier, vollée de coups,…).

Cheval spectral :
Ce sont des morts-vivants élite qui ne peuvent pas être contrôlés.
- Frappe sur le sol : inflige des dégâts physiques et ralenti la vitesse de tous les joueurs se situant autour du Cheval de 60% pendant 10 secondes.

strategie :

Stratégie
Phase 1 :
Pour la première phase Gothik n’est pas dans la salle mais sur son balcon.

Le raid est divisé en deux groupes. Un groupe qui va du « côté des vivants » et l’autre du « côté des morts ». Le « côté des morts » est reconnaissable grâce aux piles d’ossements disséminés sur le sol.
Les deux côtés sont séparés par une grille qui se ferme en début de combat.

La plupart des mobs du « côté des morts » sont immunisés aux effets magiques donc le groupe allant de ce côté est composé de préférence par toutes les classes faisant des dégâts physiques. A l’opposé, le groupe du « côté des vivants » est composé essentiellement de jeteur de sorts. Il faut des tanks de chaque côté afin de gérer les mobs qui ne sont pas contrôlables.

Des Jeunes recrues tenaces, des Chevaliers de la mort tenace et des Cavaliers tenaces popent régulièrement du « côté des vivants ». A chaque fois qu’un mob est tué du « côté des vivants », 1 ou 2 mobs popent du « côté des morts ».
- Chaque mort d’une Jeune recrue tenace fait pop une Jeune recrue spectrale du « côté des morts ».
- Chaque mort d’un Chevalier de la mort tenace fait pop un Chevalier de la mort spectral du « côté des morts ».
- Chaque mort d’un Cavalier tenace fait pop un Cavalier spectral et un Cheval spectral du « côté des morts ».

Toute la difficulté du combat se situe dans le fait de trouver à quel rythme tuer les mobs du « côté des vivants » ; combien de mobs doivent être contrôlés et combien doivent être tués.
Si trop de mobs sont tués trop vite du « côté des vivants », les joueurs du « côté des morts » ne pouvant pas contrôler leurs mobs, seront débordés.
A l’inverse, si trop de mobs sont laissés en vie du « côté des vivants », c’est les joueurs gérant ce côté qui le seront.

Phase 2 :
Au bout d’environ 4 minutes 30 de combat, Gothik descend dans la salle, d’abord du « côté des vivants », puis il se téléporte 2 fois du « côté des morts » avant de revenir du « côté des vivants » pour terminer le combat.
Lorsqu’il revient pour la dernière fois du « côté des vivants », la grille entre les deux parties de la salle s’ouvre permettant à tout le monde de DPS Gothik.
Il faut qu’il soit tué au plus vite sous peine de voir la Moisson d’âme cumulée 9 fois, réduisant alors les caractéristiques de tous les membres du raid de 90%.

positionement :

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point fort :

Gestion de la balance mobs contrôlés / mobs tués.

- Bonne réactivité pour désigner les mobs à tuer et à contrôler.

- DPS soutenu à la fin pour terminer le combat au plus vite
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xolooth
Floodeur
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MessageSujet: Re: strategie naxx : Gothik le moissoneur (spoil)   strategie naxx : Gothik le moissoneur (spoil) Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 15:30

A 10

En bref :





Gothik le moissonneur est le second boss de l'aile de Chevaliers de la mort, un combat plutôt simple à exécuter mais attention a ne pas se faire surcharger par les vagues de mob. Le combat se déroule en 2 phases, la première consistera à tuer des vagues de mobs jusqu'à l'apparition de Gothik, descendant de son balcon pour finir le travail non accompli par ses sbires.




Aperçu et Préparation :




Pour ce combat il vous faudra séparer votre raid en 2 :

1 groupe coté « balcon » de 4 joueurs : 1 tank, 1 healeur et 2 dps (un paladin vindicte ou un Chevalier de la mort de préférence) pour leur dps de zone avec un autre gros dps

1 groupe coté « tas d'os » de 6 joueurs : 1 tank de zone de préférence (Paladin ou un Chevalier de la mort), 2 healeur et 3 dps.




Une porte se fermant au pull séparera les 2 groupes.




Composition du raid :




1 Tank principal et 1 Tank secondaire : Pour ce boss, les tanks qui zonent (Paladin et Chevalier de la mort) sont recommandés.

3 Healeurs : Rien de particulier ici, un bon heal sur les tanks et de temps en temps sur le raid.

5 DPS : Avoir 2-3 zoneur est un plus mais on s'en passe très facilement.




Capacités :




Gothik le moissonneur :




- Points de vie : 836 000

- Attaque en mêlée : Tape a 3 000 - 4 000 (7 000 - 8 000 sur des tissus)

- Trait de l'ombre : 3 500 points de dégâts (Temps d'incantation très rapide : environ 1 seconde)

- Malédiction des caractéristiques : Réduit de 10% toutes les caractéristiques (stackable 9 fois et non decursable) Dure 1 minute.

- Téléportation : Se téléporte d'un coté ou d'un autre de la porte. A chaque téléportation, il place sur le raid la Malédiction des caractéristiques.




Coté humain :




Jeune recrue tenace :



Point de vie : 10 080

Un mob sans grand intérêt, un nombre de points de vie assez faible, tape très faiblement même sur des tissu.

Durant la phase 1 il y aura 12 vagues de 2 Jeune recrue tenace soit 24, un Mort et décomposition, une consécration, une graine de corruption, une bombe vivante ou toute autre zone suffit à s'en débarrasser facilement.




Chevalier de la mort tenace :



Point de vie : 32 582

Un mob un peu plus coriace qui nécessite d'être tanker ou au moins offtanker par un personne en plaque (paladin dps ou chevalier de la mort dps).Attention a ne pas les mettre près des tissus car ils font des tourbillons.

Pendant la première phase il y aura 8 vagues de ce type de mob, 1 seul à la fois.




Cavalier tenace :



Point de vie : 52 132

Cette fois ci il vous faudra faire tanker ce mob par votre MT ou votre OT, attention à ne pas le rapprocher trop près du raid, en effet il pose un debuff sur les personnages proche de lui qui fixe ces personnes et envoie une salve d'ombre.

Il y aura 4 vagues de cavaliers, 1 seul à la fois.




Coté fantôme :




Coté fantôme, a l'inverse du coté humain, il n'y aura pas un nombre de pop de mob prédéfini, en effet les pop coté fantôme dépendent des mobs tués coté humain. Des qu'un mob est tué du coté humain, son âme/spectre est immédiatement transféré coté fantôme.




Jeune recrue spectrale :




Points de vie : 10 080

Comme pour les Jeune recrue tenace ce sont des mob sans grand intérêt.

Ils disposent cependant d'une AoE arcane à large rayon infligeant environ 500 points de dégâts




Chevalier de la mort spectral :




Points de vie : 32 582

Une pale copie des chevaliers de la mort tenace qu'on peut trouver coté humain.




Cavalier spectral :




Point de vie : 52 132

Encore une fois une copie des Cavaliers tenace.




Cheval spectral :




Points de vie : 15 640






Déroulement du combat :




Phase 1 :




Le raid doit se séparer en 2 comme indiqué dans l'aperçu et préparation.

Du coté humain il y aura 24 vagues de mob qui vont se succéder : 12 vagues de 2 jeunes recrues tenaces, 8 Chevaliers de la mort tenace et 4 Cavaliers de la mort.

Privilégiez un focus Cavalier > Chevalier > jeune recrue, et en cas de débordement, zonez un coup pour faire place nette. La vitesse de pop augmentera au fur et à mesure.

Ne pas oublier que le nombre de mob qui vont pop du cote fantôme est en fonction de la vitesse a laquelle les mobs meurt du coter humain.




Phase 2 :




15 secondes après le dernier pop coté humain, Gothik va enfin descendre de son balcon. Le tank devra foncer sur lui et commencer à monter son aggro. Commence alors une course au DPS : en effet Gothik ne reste que 15-20 secondes de chaque coté et pose sa malédiction a chaque transition, qui réduira vos caractéristiques de 90% au maximum. Autant vous dire qu'il faut que Gothik soit mort bien avant sous peine de Wipe.

A 30% de ses points de vie Gothik ouvre la grille centrale, vous permettant ainsi de tous vous réunir pour le terminer. A ce stade du combat il ne fera plus de téléportation et ainsi ne pourra plus vous poser de malédiction. Il ne vous reste plus qu'a l'achever.




Astuces :




Il est conseillé d'avoir au moins une personne en plaque qui puisse zoner (Paladin tank ou dps et Chevalier de la mort tank ou DPS)

Essayer coté humain de ne pas aller trop vite pour que le coté fantôme ne soit pas surchargé
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