Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie naxx :NOTH le porteur de peste (spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 43
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: strategie naxx :NOTH le porteur de peste (spoil)   Ven 28 Nov 2008, 15:35

technique du boss :

Malédiction du porteur de peste :
- Malédiction qui ne touche que les joueurs au corps à corps. Si elle n’est pas dispell dans les 10 secondes, elle entrainera une propagation sur 15m de l’habilité Courroux du porteur de peste.

Courroux du porteur de peste :
- Conséquence directe d’une Malédiction du porteur de peste non dispell. Elle se propage sur les joueurs proches de la personne ayant été infectée par la malédiction, dans un rayon de 15m. Elle inflige 5550 points de dégâts d’ombre puis 3150 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

Transfert :
- Durant, le combat, Noth se téléporte d’une 20aine de mètre, généralement dans le raid, ce qui entraine un reset total de l’aggro. Le cooldown de cette technique est environ de 25 secondes.

Invocation de squelettes :
- Toutes les 30 secondes, Noth invoque une armée de squelettes.


Paralysie :
- A chaque fois que Noth se téléporte, il lance ce sort qui réduit la vitesse de déplacement et de frappe ainsi que la force de 50% pour tous les joueurs se trouvant à l’endroit d’où Noth s’est téléporté (Tank + DPS en mêlée).

Téléportations + Champions :
90 secondes après le début du combat, Noth se téléporte sur le balcon de la salle passant alors hors de portée pour les DPS. 2 vagues de Champions squelettes arrivent alors. 70 secondes après la téléportation ou quand les Champions sont tués, il se téléporte à nouveau sur le sol.

Téléportations + Champions et Gardiens :
110 secondes après la première téléportation, Noth se téléporte à nouveau sur le balcon et 2 vagues de Champions et Gardiens arrivent. Les Gardiens sont insensibles aux cages. 90 secondes après la téléportation ou quand tous les Champions et Gardiens ont été tués, Noth se téléporte à nouveau sur le sol.

Téléportations + Gardiens :
180 secondes après la seconde téléportation, Noth se téléporte à nouveau sur le balcon et 2 vagues de Gardiens arrivent. 120 secondes après la téléportation ou quand tous les Gardiens ont été tués, Noth se téléporte à nouveau sur le sol.

strategie :

Il doit y avoir un offtank à chaque point d’apparition des Champions/Gardiens invoqués (Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest). Des DPS à distances doivent être désignés pour assister chaque offtank et tuer les squelettes invoqués.
A chaque téléportation, il faut déqigner un mob que tous les DPS frapperont. Les autres sont, soit offtankés, soit cagés. Lors de la seconde téléportation, il y a un Gardien par vague. Il doit être tué en premier car il n'est pas cageable. Essayez de garder le Gardien assommé jusqu’à sa mort.
Au retour de la seconde téléportation de Noth, tout le monde sauf les offtanks doivent se focaliser sur Noth pour qu’il meure avant la troisième téléportation. Le raid n’y survivrait certainement pas.

Concernant les phases où Noth est au sol, il faut faire attention à deux choses.
Tout d’abord, il est important que les malédictions soient dissipées au plus vite pour éviter la propagation du Courroux du porteur de peste.
En second lieu, lors de chaque Transfert de Noth accompagné de la Paralysie ralentissante, il est important que tous les DPS arrêtent de faire des dégâts le temps qu’un offtank, positionné dans le raid, ramène Noth jusqu’au Main Tank et que son aggro se soit stabilisée.

positionement :



point fort :

- Reprise d’aggro du tank rapide lors des Transferts de Noth.

- Dispell très rapide des malédictions.

- Bon focus des cibles à abattre lors des phases de téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 43
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx :NOTH le porteur de peste (spoil)   Mer 03 Déc 2008, 14:55

A 10 :

En bref :


Noth le Porte-Peste est la première rencontre de l’aile araignée. C’est un combat très simple, en 2 phases : l’une dédiée au focus de Noth et à l’offtank de quelques adds, puis l’autre où Noth disparait, laissant le temps au raid de tuer les monstres offtankés. Pour compliquer un peu la chose, Noth pose régulièrement des malédictions et des débuffs magiques qu’il faudra dispell / décurse.


En détails :


Composition du raid : 1 MT, 1 OT, 2-3 healers, 5-6 DPS. Veillez à ce que le groupe dispose d’un décurse et d’un dispell.


Points de vie : 2.789.000.


Capacités :




Noth invoque 3 types d’adds tout au long du combat, et dispose en lui-même de 2 débuffs :


- Guerrier pestiféré : 104.000 PV et Cleave


- Gardien pestiféré : 52.130 PV, Blink et AoE arcane


- Champion pestiféré : 104.000 PV, Frappe mortelle et Volée de traits de l’ombre


- Faiblesse : Débuff magique durant 10 secondes, à retirer sur les CaC



- Malédiction du Porte-Peste : Malédiction durant 10 secondes, à décurse dès l’apparition car si elle ne l’est pas, se transforme en Courroux du Porte-Peste, DoT non retirable infligeant de lourds dégats d’ombre.



Déroulement du combat :


Le MT fonce sur Noth et le tank au milieu de la salle. Tout le monde DPS un maximum le plus tôt possible. Les adds apparaitront à droite de la salle, en haut et en bas, sur les 2 tas d’os. L’offtank se chargera de les prendre en aggro a chacune de leurs apparition et montera sa menace au maximum dessus. Dès la disparition de Noth (Phase 2), les DPS passent sur les adds, le but étant de les tuer avant le retour du boss. (Phase 1)


En Phase 1, il est très important d’avoir un décurse malédiction et un dispell magique efficace afin d’augmenter le DPS CaC et d’éviter l’apparition du Courroux du Porte-Peste, un DoT assez violent qu’il n’est pas possible d’enlever.


A retenir :


- Ordre de Focus des adds : Gardien pestiféré > Champion pestiféré > Guerrier pestiféré.

- La malédiction. C’est le seul point « délicat » du combat, le reste est d’une trivialité ahurissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
strategie naxx :NOTH le porteur de peste (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Naxx-
Sauter vers: