Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie naxx : ANUB'REKHAN (spoil)

Aller en bas 
AuteurMessage
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 43
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: strategie naxx : ANUB'REKHAN (spoil)   Ven 28 Nov 2008, 15:19

technique du boss :

Empaler :
- Cette attaque a 35m de portée. Elle peut cibler n’importe qui dans le raid, y compris le Main Tank et les personnes au-delà de cette portée.
Elle fait sortir des piques du sol sur une largeur de 5 à 10m en partant d‘Anub‘Rekhan et en allant en direction de sa cible.
Cela cause des dégâts physiques et une projection dans les airs de tous les joueurs situés sur la trajectoire. En retombant, les joueurs projetés subissent des dégâts de chute, qui peuvent être évités via toutes les techniques ralentissant les chutes.
Si le joueur ciblé est au-delà des 35m, il ne subira pas les effets de l’Empaler.

Essaim de sauterelles :
- Toutes les 70-120 secondes, Anub’rekhan lance ce sort qui cause des dégâts en AOE dans un large rayon (30m) autour de lui (la zone d’AOE du sort reste autour de lui au fur et à mesure qu’il se déplace).
Tant que ce sort est actif, le boss se déplace à 40% de sa vitesse normale.
Rester dans cet AOE aura pour effet un empilement infini des débuffs de dégâts liés au sort, ainsi qu’un silence un peu particulier. En effet, il ne s’agit pas d’un silence classique car il empêche également le lancement de toute technique, qu’elle soit physique ou magique.

Gardiens des cryptes

Il y a deux adds au début du combat, puis un add qui pope à chaque Essaim de sauterelles lancé par Anub’rekhan.

Attaques :
- Balayage
- DOT de poison empilable dont les effets pourront être amoindris par des alternances de tank.
- Toile immobilisante en AOE

Faiblesses :
- Comme les Gardiens des cryptes peuvent être assommer facilement, les guerriers, paladins et voleurs devront en profiter afin que les adds ne lancent pas trop de DOT de poison sur les tanks. Attention toutefois à ne démarrer les stuns qu’une fois que l’add est positionné.

Autres :
- 10 à 15 secondes après qu’un add (ou qu’un membre du groupe) soit mort, Anub’rekhan a la possibilité de faire exploser son cadavre. Ceci fait pop entre 5 et 10 scarabées cadavériques.
- Tuer tous les adds au même endroit facilite grandement le travail des DPS en AOE qui se chargent des scarabées.

Scarabées cadavériques

- Ils frappent uniquement sous forme de dégâts physiques.
- Ils sont sensibles à toute forme de contrôle. La nova de givre est donc particulièrement efficace

strategie :

Pull et positionement initial :

Le combat contre ce boss se déroule dans une salle ronde, possédant deux alcôves diamétralement opposées (celle où se situe la porte d’entrée, au Sud, et, en face, au Nord, celle où se trouve Anub’rekhan avant le début du combat).
Ces deux alcôves sont les deux zones dans lesquelles Anub’rekhan est tanké tour à tour.
Le tank commence par tanker Anub’rekhan à sa position initale. Les adds sont pull classiquement, au détournement, sur chacun des offtanks qui leur seront destinés.

Les adds doivent être offtankés dos au raid, tournés vers le mur de la pièce, et positionnés soit à l‘Ouest, soit à l‘Est (suivant quel côté est utilisé par le tank pour le kitting - voir « Le kitting et le pop des adds »).

Le premier add à DPS est celui le plus proche du raid. Il ne sera pas trop éloigné de sa position initiale dans l’optique de perdre le moins de temps possible sur le DPS au départ.
Le second add est pull plus loin du boss, complètement à l‘Ouest (ou à l‘Est). Cette position sera celle adoptée pour l’offtanking de tous les adds suivants (1 qui pope à chaque Essaim).

Quand le premier add meurt, des scarabées devraient pop. Les mages et autres classes à AOE prennent alors quelques secondes à les tuer.
Une fois le second add mort et les seconds scarabées gérés de la même manière, 60 à 80 secondes devraient s’être écoulées.

Seuls les DPS à distance passent alors sur Anub’rekhan car l’AOE de poison ne devrait pas tarder.


Le kitting et le pop des adds :

La partie la plus importante du combat concerne le kitting qui doit s’effectuer toutes les 70-120 secondes (à chaque lancement de l’Essaim de sauterelles).
Dès que le boss se penche vers l’avant, relevant l‘arrière de son corps (son abdomen), cela indique que l’Essaim de sauterelles va être lancé.
Le Tank doit immédiatement commencer à courir vers l’alcôve opposée, en longeant la fosse à poison opposée au reste du raid. Tous les autres joueurs doivent s’éloigner à plus de 30m d’Anub’rekhan afin d’éviter l’Essaim.

Dès que le Tank se met à courir, le chasseur de son groupe doit utiliser Aspect de la meute afin d’augmenter la vitesse de déplacement de celui-ci.
Pour que le Tank soit à portée de l’Aspect, le chasseur doit précéder le Tank sur le trajet qu‘il doit emprunter, en faisant toujours attention d’être bien à 30m du boss.
Si tout cela se passe bien, le Tank ne devrait pas avoir plus d’une ou deux couches de poison.
Il faut penser à bien mettre un maximum de soins sur la durée et d’amortissements des dégâts sur le tank au moment de l’Essaim. Un soigneur peut également se poster à la zone d’arrivée du tank et envoyer son soin rapide en chaîne dès qu’il l’a à portée.

En parallèle, dès le lancement de l’Essaim, un nouvel add pope à la position initiale d‘Anub‘Rekhan (au Nord). Il doit être pull dans la zone consacrée aux adds grâce à un détournement.
Les mages gardent un œil sur d’éventuels scarabées qui pourraient pop à la mort de l’add.

Après la mort de l’add, les DPS en mêlée peuvent aller sur Anub’rekhan mais doivent faire attention de bien revenir vers le raid avant que le boss ne lance un nouvel Essaim.

Cette alternance entre la phase Essaim+Kitting+Add et celle où tout le monde DPS le boss se répète jusqu’à la mort du boss.

positionement :



point fort :

- Réactivité du tank pour partir lors du lancement de l’Essaim

- Pull chasseur bien maitrisé pour que le positionnement soit respecté.

- Respect du positionnement pour tout le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 43
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : ANUB'REKHAN (spoil)   Mer 03 Déc 2008, 13:04

ajout video, merçi le poulet Wink


pour le MT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xolooth
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 514
Age : 43
Localisation : 1428 Elm Street
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: strategie naxx : ANUB'REKHAN (spoil)   Mer 03 Déc 2008, 15:09

A 10

En bref :

Anub’Rekhan est le premier combat de l’aile araignée. C’est un combat monophase disposant d’une phase kitting toutes les 60-75 secondes, où le MT devra courir le long de la salle, de haut en bas, afin de ne pas être touché par l’aura qu’il active à ce moment là. A chaque switch, il fera apparaitre un Gardien des cryptes qu’il faudra rapidement offtanker et tuer le plus vite possible, sous peine de le voir enrager et décimer le raid. A cela s’ajoute des scarabées, très facilement zonable, et une projection aérienne sur un membre aléatoire du raid occasionnant des dégâts de chute.




En détail :


Composition du raid : 1 MT, 1 OT, 3 healers, 5 DPS (dont au moins un zoneur)


Points de vie : 2.231.000




Capacités :


- Gardien des cryptes :






Points de vie : 234.000


A chaque nuée d’insecte, un Gardien des cryptes apparaitra a au nord de la pièce. Il devra rapidement être tanké par l’offtank et tous les DPS doivent le tomber le plus vite possible, les dégâts qu’il produit augmentant de plus en plus.

Le corps du Gardien des cryptes sera utilisé par Anub pour faire apparaitre plusieurs Scarabées mange-cadavre.





- Nuée d’insecte :






Le point le plus important du combat : Toutes les 60-75 secondes, Anub’Rekhan lancera une nuée d’insecte (indiqué par une emote) et devra être kitté en demi cercle sur le rebord de la salle (voir Schéma). Toute personne proche d’Anub lors de cette nuée gagnera alors un débuff infligeant de lourds dégâts et se cumulant rapidement, il faut donc s’éloigner très rapidement de lui et ce jusqu'à ce que le kitting prenne fin.




Dès que l’emote apparait, le MT doit se retourner et courir sur le bord de la pièce. Il a quelques secondes pour prendre de l’avance par rapport à Anub afin d’être hors de portée des débuffs. Une fois arrivée de l’autre coté de la pièce, le MT devra se replacer, prêt à effectuer son déplacement dans le sens inverse.




- Empaler :



Anub se retournera parfois et lancera son attaque empaler dans la direction d’un membre du raid choisi au hasard. Toute personne touchée par cette attaque sera projetée en l’air et subira approximativement 4000-5000 points de dégâts initiaux + 4500 de chute. Toute capacité permettant de réduire la vitesse de chute, tel que lévitation, peut être utilisé afin de réduire ce montant.




- Scarabée mange-cadavre :



Points de vie : 12.600


Ces scarabées (environ 6 par pop) apparaîtront un peu après la mort d’un Gardien des cryptes, et systématiquement en cas de mort d’un joueur. Ils doivent être zonés dès que possible pour éviter qu’ils ralentissent vos healers.




Déroulement du combat :


Le MT fonce sur Anub et le place comme sur le schéma, dos au mur et prêt à courir le long de la paroie circulaire de la pièce. Rapidement, un Gardien des cryptes va apparaitre et devra être offtanké et DPS immédiatement par le raid. Peu après sa mort, Anub fera exploser son corps, libérant ainsi 6 Scarabées mange-cadavre, à zoner immédiatement. 60-75 secondes après le début du combat, Anub lancera sa nuée d’insecte, à ce moment la tous le raid doit s’éloigner de lui, le tank se retourner et commencer son kitting, en longeant la paroi circulaire de la salle. Une fois arrivé au sud, le tank se replace dans l’autre sens, prêt à repartir. Parallèlement un Gardien des cryptes apparait à ce moment là, destiné a subir le même sort que le premier. Répétez jusqu’au down.




A retenir :


- Ne jamais être proche d’Anub lors de sa nuée d’insecte.

- DPS en priorité : Gardien des cryptes > Scarabées mange cadavre > Anub’Rekhan

- Utiliser de quoi survivre a la chute en cas de points de vie particulièrement bas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: strategie naxx : ANUB'REKHAN (spoil)   

Revenir en haut Aller en bas
 
strategie naxx : ANUB'REKHAN (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: Strat :: Strat WOTLK :: Strats Naxx-
Sauter vers: