Bienvenue sur notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Pour le heal

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolve
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 1099
Age : 46
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour le heal Empty
MessageSujet: Pour le heal   Pour le heal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 00:24

Extrait du site Millenium http://www.millenium.org/section/15-guides/article/17641-optimiser-son-heal-grace-aux-addons-et-macros

Le rôle de healer en raid demande beaucoup de réactivité, que vous soyez affecté au heal du MT1, du MT2, ou encore du raid.
Jouant actuellement paladin heal, prêtre heal, shaman heal, et anciennement druide heal durant BC, je vais au travers de cet article vous faire partager mes astuces qui m'ont permis d'optimiser mon heal, et ce quelque soit mon rôle dans le groupe.
Vue d'ensemble du raid
La première étape consiste à avoir un visu sur l'ensemble des joueurs du raid, pour cela, mon choix s'est porté sur 2 addons :
Pitbull 4
Grid

Je ne rentrerai pas au travers de cet article dans la configuration de ces addons, mais mon choix s'est porté sur eux pour les raisons suivantes :
Vue de l'ensemble des joueurs du raid sous forme de rectangles condensés, afin d'optimiser le déplacement de la souris
Option permettant de voir les joueurs hors portée de heal
Option permettant de voir les joueurs ayant l'aggro
Option permettant de voir les soins en cours

Ces 4 raisons font de ces 2 addons des choix intéressants pour l'affichage du raid, il existe bien sûr d'autres addons de ce type tel que Xperl.
Grid est entièrement paramétrable, contrairement à Pitbull 4, et de nombreux modules complémentaires existent.
Ci-dessous un exemple d'affichage de l'addon Grid en Raid 25 :


Vitesse de switch
La 2ème étape consiste à optimiser la vitesse à laquelle vous switchez de joueur :
Cela se fait tout simplement sous forme d'une macro que vous allez affecter à chacun de vos sorts de soins, afin de ne plus avoir à sélectionner un joueur à la souris pour le soigner, mais pouvoir le faire en mouseover.
#showtooltip nomdusort
/cast [target=mouseover, exists] [target=target, exists] [target=player] nomdusort

Cette macro lancera le sort de soins sur le joueur au dessus de votre curseur de souris, sur votre cible si vous n'avez pas de joueur en mouseover, et sur vous si les 2 conditions précédentes n'existent pas.
Il faut bien sûr lancer vos sorts au clavier afin que cette macro fonctionne, et modifier le terme nomdusort par le sorts de soins que vous souhaitez associer à cette macro ^^

Anticiper les bursts
La 3ème étape consite à anticiper les burts dps sur vos MT ou sur le raid :
Pour cela, je vous conseille un addon que vous possédez déjà sûrement si vous raidez, il s'agit de Deadly Boss Mod.
Cet addon a pour but de vous indiquer les prochaines capacités des boss de raid, afin que vous soyez prêts à healer au mieux la cible (ou les cibles) du boss.

Optimiser les sorts
La 4ème étape consiste à optimiser les sorts de soins placés sur les MT (bouclier saint, bouclier de terre, etc...) :
Pour cela, nous allons utiliser un addon que j'affectionne tout particulièrement, il s'agit de Power Auras.
Je vous renvoie à l'article que j'avais écrit sur Power Auras afin de l'installer correctement.
Je reprends ci-dessous l'exemple du bouclier de terre sur votre focus, il vous suffit de remplacer à l'étape 7 le sort bouclier de terre par celui de votre choix.


Cliquez sur Nouveau et la fenêtre de gauche sur la capture d'écran ci-dessus apparaîtra.
Choisissez la texture numéro 16, correspondant à une forme ovale
Modifiez la couleur comme bon vous semble
Ce bouton sert à modifier la symétrie de la texture
C'est grâce à cette option que j'ai pu aplatir la forme ovale
Le bouclier de terre est un buff, nous sélectionnons donc le paramètre buff
Le terme bouclier est suffisant, mais on aurait pu rentrer le terme bouclier de terre
Cochez cette option est ce qu'il permet d'afficher cette forme ovale lorsque le bouclier de terre est inactif.
Nous choisissons ici de vérifier le buff bouclier de terre sur notre cible focus

Optimiser les dispells
La 5ème étape consiste à installer un addon optimisant les dispells :
Mon choix s'est porté sur l'addon decursive, de par sa discrétion et ses alertes sonores.
Cet addon représente sous forme de carrés l'ensemble des membres du raid, et vous permet simplement d'un clic droit ou d'un clic gauche sur ces carrés de retirer les maladies, malédictions, poisons (si bien sûr votre classe le permet).
Ci-dessous un visuel de l'addon, positionné en bas à gauche de la minimap.


J'espère que cet article vous permettra d'optimiser votre heal en raid, n'hésitez pas à nous faire partager vos astuces de soigneur à la suite de cet article.
Il existe bien sûr d'autre addons, mais qui automatisent à mon avis trop le heal, tel que l'addon Healbot (Il est bon d'utiliser des addons, mais trop d'addons peut gâcher le plaisir du jeu).
Vous pouvez également comme d'habitude me contacter ig sur le serveur Uldaman sous le pseudo nénette pour tout renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loupi druide heal
» Le chaman heal Pvp optimisation.
» Pour le farm
» Korogarn Uldu 25 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Partie commune :: ADDONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser