Bienvenue sur notre forum


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de l'ODS

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolve
Floodeur
Floodeur


Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Charte de l'ODS   Dim 27 Sep 2009, 01:06

QUI SOMMES-NOUS ET QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?

Nous souhaitons continuer de faire de cette guilde une grande famille, avec une bonne ambiance, et un côté humain fortement mis en avant.

BACKGROUND INTERNE DE LA GUILDE

Voici la Geste de l'Oeil de Sargeras ! Au commencement des temps, les Puissances régnantes ont chargé Sargeras, le Titan et l'Ordre incarné, de veiller sur la création. Doté de pouvoirs divins, Il pourchassait de sa juste fureur ceux qui semaient le chaos, et Sa lutte continua bien après que le souvenir même de Ses créateurs se soit effacé en lui. Mais il advint un drame que les Puissances ne pouvaient prévoir. Face à l'immensité de Sa charge, dans la solitude des astres, le doute s'empara de Lui.A chasser, sans relâche, les démons, Il en vint à ne plus voir qu'eux, et l'immanence du chaos. Car, paradoxalement, le chaos seul traversait à Ses cotés les éons du temps...

Alors Sargeras, troublé, Se mit à considérer Son adversaire comme la seule Loi éternelle, celle qui régissait toute son existence. Et ce fut le début de sa chute. Oubliant sa mission, Il se pencha vers les myriades de démons qui l'entouraient, et vit qu'ils lui ressemblaient, eux aussi des outils dans la lutte entre des puissances oubliées. Sa compassion à leur égard annonça le début de Sa déchéance... Dans sa fureur, Sargeras détruisit les prisons des Eredars et des Nathrezims et libéra les démons. Ces créatures se prosternèrent devant la rage du Titan noir et offrirent de Le servir de leur manière maléfique. Des rangs des puissants Eredars, Sargeras choisit deux champions pour commander son armée démoniaque. Kil'Jaeden le Trompeur fut choisi pour rechercher les races les plus sombres de l'univers et les enrôler dans l'armée de Sargeras. Le second champion, Archimonde, fut choisi pour mener les grandes armées de Sargeras à la bataille contre ceux qui voudraient résister à la Volonté du Titan.

Prenant leur tête, Il baptisa son ost "Légion Ardente", du sang bouillonnant qui courait maintenant dans Ses veines, et redirigea Sa colère vers ceux là même qu'Il devait protéger. La suite est connue. C'est notre histoire, à tous. Les guerres incessantes … les morts …. Les tromperies jusqu’au bannissement de Sargeras dans le néant alors qu’Il avait pris le contrôle du dernier des gardiens…Medivh…

C'est en mémoire de Sargeras, de son sacrifice, de sa chute, que notre ordre fut créé.

Et pour que jamais le souvenir ne s'échappe, notre fondateur, dans sa sagesse, a marqué certain d’entre nous dans leur chair d’une des faiblesses du Titan corrompu. Nous sommes les gardiens vivants de cet héritage. Voici la geste des suivants de l’Oeil... Ainsi nous sommes une famille réunie autour de cette histoire.

Les principes de bases de notre grande famille :
«Ce qui est à moi est à toi ! et tout ce qui est à toi est à moi»

Nous savons où est notre devoir, et nous ne laissons pas le matériel nous en détourner. Par exemple le commerce intra-guilde est interdit. Quelle idée ridicule, d'ailleurs ! Le monde est bien assez cher pour que nos frères ne nous le fassent payer en plus ! Si j'ai besoin de quelque chose, je le demande, et on me le donne. Alors, bien sur, si on me demande quelque chose, je le donne. Et d’ailleurs je n’ai pas besoin qu’on me demande pour partager… Nous avons ce brave Drilissa qui souffre sang et os pour réunir tous nos biens et les sauvegarder dans la Banque de Guilde. Partager est notre Maître mot. L ’Entraide est l’autre. En effet Nous Sommes une grande famille et dans une grande famille si un de ces membres demande de l’aide et bien Nous DEVONS l’aider… et cela quelque soit son âge.

LES GRADES DE LA GUILDE

GRAND CHEF :
Il faut vraiment une explication a ce titre très éloquent
Il préside le Grand conseil de notre Clan.

INTENDANT DE LA BANQUE DE GUILDE:
Il gère la BdG, les achats à l'HV et le réapprovisionnement.

HIBERNANT:
Ce sont ceux qui, par le passé, ont contribué d'une manière forte à l'essor de notre Clan. Tant sur le plan de l'état d'esprit que sur celui de notre avancée PVE et de notre image sur le serveur. Ceux grâce à qui, l'Oeil de Sargeras fait partie des meilleures guildes passées et présentes de notre cher Kirin Tor. Ceux qui, par leurs faits d'armes, leur abnégation, leur comportement exemplaire, et leur volonté inébranlable de bien faire, ont fait de notre Clan une Fierté.

CHAMPION:
Ce sont nos membres actifs, parmi les plus anciens et expérimentés de nos membres. Ceux dont l'investissement au sein de notre Clan est sans faille.

DOUBLURE:
Ce sont les rerolls de nos membres, et Dieu sait qu'ils sont nombreux !

ASPIRANT:
Ce sont tous ces prétendants qui souhaitent nous rejoindre. Ils sont en test chez nous à ce rang pour une période déterminée (1 mois maximum) ou jusqu'à ce qu'ils aient atteint le niveau 80 min. Cela permet de les jauger, et cela leur permet de faire de même. Constater si oui ou non nous avons un intérêt commun à les intégrer d'une manière définitive et de les accepter comme membres à part entière de notre Clan. C'est le seul rang qui n'a pas accès à la banque de guilde.


Le non respect de la charte peut conduire à une perte de grade sur tout membre de la guilde.

LES DÉCISIONS DANS LA GUILDE

Les officiers discutent entre eux puis soit appliquent leurs volontés soit en réfèrent aux membres de la guilde et les consultent....

LES RECRUTEMENTS

Le Grand Chef & les Champions sont responsables et garants des recrutements. Seul le Grand Chef ou un Champion est sensé guilder un nouveau membre, après avoir communiqué sur le forum et via les message du jour de la guilde. Il convient de définir plusieurs cas :

- Les amis IRL :
Pour ces personnes la cela se fera au cas par cas et suivant la motivation de l’ami dans la guilde et de l’ami hors de la guilde.

- Pour les Lvl 90+ :
. Suivant la classe : au cas par cas suivant le nombre de membres actifs dans la classe
. Suivant les places en raid guilde : si le postulant désire participer au raid guilde.

- Pour les Lvl <80 :
Cela se fera au cas par cas, suivant la motivation du postulant, la qualité de son post de recrutement, ses connaissances dans la guilde….

LA COMMUNICATION

LE COMPORTEMENT EN GÉNÉRAL

Une guilde respectée et irréprochable, voilà ce que chacun des membres doit garder à l'esprit. Vous n'êtes plus un simple joueur lorsque vous nous rejoignez, vous faites partie d'une famille. Malgré cela chaque joueur à sa propre individualité mais doit quand même se soumettre à certaines règles afin que notre quiétude soit préservée :

- Les membres de la guilde sont supposés avoir lu la charte et les règles. Si toutefois un membre venait à ne pas la respecter et qu'il n'écoute pas les rappels à l'ordre, il sera alors renvoyé.

- Pas de langage SMS à tout va. Nous ne sommes pas non plus B.Pivot mais il y a quand même une limite à tout.

- Pas de flood sur les canaux généraux, dans les capitales, dans les instances ... pensez à l'image de la guilde.

- D'une manière générale, vous véhiculez via votre Tabard de guilde, une image, un symbole. Ce que vous faites peut être imparti à la guilde et en ce sens, il ne sera toléré des agissements puériles et nuisibles à chacun d'entres nous.

- Pas de dénigrement sur des personnes même si elle n'est plus dans la guilde (je parle de méchanceté gratuite) ou de ragot non justifié, on en discute tous ensemble, on est une famille on à tous une responsabilité même pour un jeu.

- Toute personne tenant des propos injurieux, racistes et xénophobes à la fois dans le canal de la guilde et en dehors, sera banni sans sommation.

- Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé, le canal de la guilde, raid, groupe au même titre que les canaux Mumble n'est pas fait pour régler les problèmes personnels entre des joueurs ... ou alors sur un canal privé.

- Nous sommes conscients que certaines personnes n'ont probablement pas l'esprit de groupe ou l’ont trop alors un peu de tolérance.

- Il est également interdit de poster sur des forums publics ou de guilde des messages à caractère provoquant ou insultant.

- Pour des choses qui vous paraissent graves et si vous avez besoin d’un médiateur, vous pouvez contacter votre Chef dévoué ou lui faire parvenir un message via le jeu, ou le forum.

- Avoir lu et approuvé la charte du jeu World of Warcraft en effet nous ne saurons tolérer certains écarts, notamment les propos dégradants, racistes et autres horreurs, tout comme les tricheurs. World of Warcraft reste un jeu où l'amusement doit régner.

LE FORUM

Allez régulièrement sur le forum, des infos vous seront peut être utiles, et des sorties guilde vous intéresseront peut être…

LE CANAL DE GUILDE EN JEU

Afin de préserver une certaine convivialité sur le canal de discussion de guilde, vous êtes fortement encouragé à l'animer, ne serait-ce qu'en saluant les autres membres à votre arrivée et à votre départ (c'est un minimum).

LE SERVEUR MUMBLE DE LA GUILDE

L'adresse et le mot de passe sont donnés dans le message de la guilde in game.

LE PVP

Interdiction de déserter, sans vrai raison, un champ de bataille.
Dans l'Œil, nous n'acceptons pas les couards ou les opportunistes, nous nous battons jusqu'à la mort.

Seul une raison valable (appel guilde/rdv raid) donne le droit de quitter un champ de bataille avant la fin.

Avant tout : les objectifs. Jouer solidaire, même si vos compagnons ne le font pas. Si eux ne vous suivent pas, suivez les vous !

Et au final pas de chouinage, "ils sont trop fort etc..." en cas de défaite. les jérémiades et réaction de pleutre sont indignes de Sargeras.
Soyez Positif, Motivé, Combatif, voilà les qualités d'un soldat de L'Œil sur un champ de bataille !

LA BANQUE DE GUILDE

Elle est sensée recevoir tous les objets dont vous ne vous servez pas (cela n’étant pas une obligation).
De plus lors des sorties guilde tout loot non donné a un joueur finira dans la banque de guilde (composant de craft, objet de quête,...)

Monture level 40 : elle est offerte par la banque de la guilde. Demandez à l'intendant.

Prêts : Un joueur peut demander de l'argent à la banque de guilde ou aux membres de la guilde pour acheter un objet/monture épique. Aucun membre n'est obligé de prêter de l'argent, mais y est fortement incité, selon ses moyens.
Le joueur ayant fait une demande de prêt doit s'engager à un remboursement rapide de la somme (durée inférieure à un mois) quelque soit sa classe et ses métiers. Sont prioritaires les achats urgents (type hôtel des ventes) et non les montures épiques.

LE CRAFT DANS LA GUILDE

Pour les craft, nous pensons que nous n’avons pas à faire payer de frais de fabrication entre nous. Sur les informations des joueurs de la guilde, les professions de chacun y sont inscrites (enfin presque pour tous), donc faites appel aux uns et aux autres…
Cependant il est demandé d’apporter les composants nécessaires au craft ou de voir avec la banque de guilde.

Pour accélérer le processus de craft, il est recommandé de consulter les professions dans l'onglet Guilde.

Demandez quand même au crafteur s'il a besoin de tout ou s'il fournit certains éléments.
Le crafteur peut éventuellement demander une participation aux frais s'il doit acheter des compos chères ou passer par l'AH.
Les crafteurs sont obligés de réaliser les objets si un membre de la guilde fournit les compos.

Cas des enchanteurs : comme pour tout craft, il est recommandé de fournir les compos. Bien souvent, les enchanteurs ne demandent pas de poudres.
Chaque membre de guilde est invité à envoyer régulièrement des objets à désenchanter pour obtenir des essences et des poudres.
A charge aux enchanteurs d'exposer leurs besoins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de l'ODS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Accueil :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: